Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes - Marseille | Azzedine Ounahi, un bijou et de l'impatience

Julien Pereira

Mis à jour 01/02/2023 à 23:29 GMT+1

LIGUE 1 - Voilà ce que l'on appelle un rendement immédiat. Pour ses premières minutes avec le maillot de l'OM, Azzedine Ounahi a réussi une action lumineuse sur la pelouse de Nantes, scellant la victoire des siens (2-0), ce mercredi soir dans le cadre de la 21e journée. Igor Tudor, son entraîneur, a visiblement apprécié. Au point de rapidement le titulariser ?

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Azzedine Ounahi n'a pas encore porté le maillot de l'OM au Vélodrome. Il s'est pourtant déjà assuré d'avoir le stade dans la poche pour la réception de Nice, dimanche. Trois jours après être devenu Olympien, l'international marocain a parfaitement lancé, en un quart d'heure, sa nouvelle aventure avec le club phocéen, ce mercredi à Nantes (0-2).
En réalité, seules quelques secondes ont suffi. Trouvé d'un subtil extérieur du pied de Jonathan Clauss dans le temps additionnel, alors que Marseille venait d'être bousculé par les Canaris, l'ancien joueur du SCO a réussi un joli tour de magie. Un contrôle du pied droit en rupture, un premier crochet intérieur, suivi d'un deuxième extérieur pour envoyer Andrei Girotto dans le vent et, pour finir, une finition clinique devant Alban Lafont. But, superbe.
picture

Vitinha, le panic-buy de l'OM ? "C'est un risque... réfléchi"

Le petit bijou lui a valu de chaudes félicitations de son coach, venu embrasser le milieu de terrain alors qu'il s'apprêtait à être interviewé sur la pelouse juste après le coup de sifflet final. "Oui, j'ai apprécié ce but, a admis Tudor après coup sur Prime Vidéo. On sait qu'il a ce talent." Et alors qu'il avait encore le micro en main et qu'un écran rediffusait, sous ses yeux, le petit chef d'œuvre d'Ounahi, le Croate a dit tout haut ce qui lui passait par la tête : "Incroyable. Incroyable. Incroyable."
Il faut aussi qu'il s'adapte à notre manière de jouer
Le Marocain, lui, a plutôt semblé vivre ce moment sans grande effusion, rappelant simplement qu'il avait déjà marqué après deux minutes lors de son premier match à Angers, après avoir été détecté en National. Cette entrée de jeu à La Beaujoire a déjà donné envie de le revoir.
"Il n'est pas encore au top physiquement", a tout de même modéré Tudor. Le joueur avait subi le contrecoup de son excellente Coupe du monde ainsi qu'une blessure à la cheville qui l'avait éloigné des terrains ces dernières semaines. "Il faut aussi qu'il s'adapte à notre manière de jouer", a ajouté le technicien phocéen, comme pour rappeler qu'il privilégiera, avec lui aussi, la complémentarité au talent individuel.
En conférence de presse, mardi, Tudor avait confié qu'il estimait Ounahi capable d'évoluer devant la défense, à la place de Jordan Veretout ou Valentin Rongier, mais aussi derrière l'attaquant, où l'un des deux postes semble de plus en plus réservé à l'autre recrue Ruslan Malinovskiy. Face à Nantes, Mattéo Guendouzi était également sur le banc. Et Vitinha n'était même pas encore sur la feuille de match. Ça promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité