Eurosport
Transferts : Mauro Icardi prêté une saison à Galatasaray (officiel), Juan Mata signe aussi
Par
Publié 08/09/2022 à 22:52 GMT+2
SÜPER LIG - Indésirable au PSG, Mauro Icardi a été officiellement prêté avec option d'achat à Galatasaray ce jeudi soir. L'ancien attaquant de l'Inter Milan sort de deux saisons compliquées avec le champion de France en titre et espère relancer sa carrière avec le club stambouliote. Avec le Paris Saint-Germain, Mauro Icardi, arrivé en 2019, a inscrit 38 buts en 92 matches.
Que vaut le mercato du PSG ? "La meilleure recrue, c'est Galtier"
Video credit: Eurosport
Mauro Icardi est désormais un joueur de Galatasaray. Ce jeudi soir, le PSG et le club stambouliote ont officialisé le prêt avec option d'achat de l'attaquant international argentin. Après deux saisons compliquées au PSG, où il avait été acheté quelque 50 millions d'euros à l'été 2020 à l'issue d'un prêt d'une saison en 2019-2020, l'ancien joueur de l'Inter Milan était indésirable aux yeux de Christophe Galtier et n'a disputé aucune minute cette saison en L1.
Paris va continuer à payer Icardi
Le joueur et sa famille ont été accueillis par une foule de supporters en liesse mercredi soir à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, à 24 heures de la clôture du mercato en Turquie. Galatasaray a annoncé dans un communiqué qu'il verserait 750.000 euros sur les 6,75 millions d'euros du salaire annuel de l'Argentin, que le PSG va continuer à payer à hauteur de 90%. Ce dernier aura pour mission de dynamiser l'attaque de son nouveau club aux côtés de Bafétimbi Gomis.
Dans le même temps, le club turc a annoncé la signature de Juan Mata pour les deux prochaines saisons. Le joueur percevra un salaire net de 1,9 million d'euros pour la saison 2022-2023, a précisé Galatasaray, actuellement septième de Süper Lig. (Avec AFP)
Publicité
Publicité