Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentin Rongier salue la droiture d'Igor Tudor, entraîneur qui quitte l'OM : "Je l'ai défendu et je le fais encore"

ParAFP

Publié 01/06/2023 à 22:44 GMT+2

Le départ d'Igor Tudor ne ravit pas Valentin Rongier. Le capitaine de l'OM a salué la saison réalisée par son coach, dont le départ a été annoncé jeudi, en conférence de presse. Il considère que le technicien croate l'a "fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme". L'ancien Nantais a apprécié la méthode Tudor, certes coûteuse en énergie, et la façon dont son entraîneur y est resté fidèle.

"Entre Tudor et Bielsa, je choisis Tudor" : Pourquoi l'OM doit tout faire pour le garder

Il est resté de son côté. Le capitaine de l'OM Valentin Rongier a salué jeudi le travail effectué par son entraîneur Igor Tudor, dont la démission venait d'être annoncée, saluant un coach qui "a défendu ses idées jusqu'au bout". Il a précisé s'exprimer "au nom des joueurs".
"Je voudrais déjà le remercier. J'ai rarement connu un coach avec autant d'implication. Il a été droit, il a amené de la rigueur dans ce club et il a gardé sa ligne de conduite", a déclaré Rongier. Le départ de Tudor a été annoncé lors d'une conférence de presse réunissant le technicien croate, arrivé à l'OM en juillet, le président du club Pablo Longoria et son directeur sportif Javier Ribalta.
"Je l'ai défendu et je le fais encore. Il a des valeurs qui devraient être normales dans un club de haut niveau. Peut-être qu'il a la tête dure mais c'est une qualité aussi. Il a défendu ses idées jusqu'au bout et il n'était pas fermé aux discussions, on a échangé", a appuyé Rongier.
On est des fainéants, courir à l'entraînement, on n'aime pas ça
"Il (Tudor) m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme, parce que j'avais plus de responsabilités au sein du groupe", a même estimé l'ancien Nantais. Réputé intransigeant et très porté sur le travail physique, Igor Tudor a conduit l'OM à la 3e place en Ligue 1. Il a eu des relations difficiles avec plusieurs cadres du vestiaire marseillais, comme Dimitri Payet ou Mattéo Guendouzi.
"Je ne vais pas vous dire que j'ai pris du plaisir pendant les séances de préparation. On est des fainéants, courir à l'entraînement, on n'aime pas ça. Mais c'était un passage obligatoire. Sa façon de jouer demande beaucoup d'énergie physique et mentale", a expliqué Rongier. "Le plaisir on le prend dans la victoire. Oui, ça a été dur, mais on a gagné beaucoup de matchs et le plaisir il était là", a ajouté le capitaine de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité