Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL I Tolisso au bord des larmes après la défaite à Reims : "Mettre Lyon dans cette position, ça me fait plus que mal"

Gabriel Baldi

Mis à jour 01/10/2023 à 16:08 GMT+2

L’Olympique lyonnais est au plus bas. Après une nouvelle défaite sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche (2-0), les Gones se sont enfoncés à la dernière place du classement. Une situation de crise qui pèse, notamment pour Corentin Tolisso, au bord des larmes après la partie quand il a été interrogé par Prime. L’enfant du club est touché.

Tolisso avec l'OL.

Crédit: Getty Images

La catastrophe se poursuit pour l’Olympique lyonnais. A nouveau à terre après la défaite face à Reims dimanche (2-0), le club s’enfonce encore un peu plus dans le bas du classement et pointe maintenant à la dernière place. Une crise difficile, sans sortie pour le moment. "Je pense au club, aux supporters, à ce qui est en train de se passer. C’est dur, c’est vraiment dur. On a pas le droit d’être là où en est", a lancé Corentin Tolisso au micro de Prime après le match.
Qu’il a eu du mal à trouver ses mots, le milieu de terrain des Gones. Pris par l’émotion, Tolisso a eu du mal à enchaîner et on a senti les larmes lui monter. "Je ne sais pas quoi vous dire. Bien sûr que je suis touché. Depuis tout petit, je suis supporter de l’OL et je n’ai jamais vu le club dans cette position. Et moi d’être joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais et de mettre le club dans cette position, ça me fait plus que mal", a poursuivi l’international français dépité.

"C'est à nous de se parler, de se dire les choses"

Touché, Tolisso est conscient de la situation extrêmement difficile des siens qui n’ont plus gagné un match en championnat depuis le mois de mai dernier. Sifflés par les supporters qui avaient fait le déplacement à Reims, les Gones s’enfoncent et c’est toute une institution qui est en péril.
"Une chose est sûre, on est dans une situation plus que critique, mais on ne lâchera pas. Je sais que c’est dur à entendre mais il reste beaucoup de matches", a poursuivi Tolisso, soucieux d’entrevoir un peu de lumière dans ce début de saison bien sombre. "Il faut qu’on travaille plus qu’énormément et qu’on relève la tête. C’est à nous dans les vestiaires de se parler, de se dire les choses et de s’entraîner encore plus dur que ce qu’on s’entraîne. On espère gagner le prochain match, prendre des points et remonter au classement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité