Didier Deschamps sur la sortie de Luis Enrique sur Kylian Mbappé : "Chacun fait comme il le sent"

C'est dans un grand sourire que Didier Deschamps a réagi aux propos de Luis Enrique concernant Kylian Mbappé. Malgré son triplé face à Reims, le Français avait été critiqué avec bienveillance par l'entraîneur espagnol concernant son apport dans le jeu. Le sélectionneur des Bleus a refusé de juger le fond mais a avoué qu'il n'aurait peut-être pas fait comme ça sur la forme.

"La sortie de Luis Enrique fait penser à celle de Deschamps lors du Mondial 2018"

Video credit: Eurosport

Comment faire passer un message à son joueur-star sans faire de vagues ? Luis Enrique a attendu un triplé de Kylian Mbappé face à Reims samedi (0-3) pour glisser, avec le sourire, qu'il attendait encore plus du Français. "Sur les buts, il n’y a rien à dire, avait ainsi estimé l'entraîneur du PSG au sortir du match. Mais il peut être meilleur. Je vais analyser son match, et je lui dirais en privé. Il est un des meilleurs joueurs du monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse plus de choses encore ! Ce n’est que mon opinion".
La sortie, destinée à piquer Mbappé, a été bien accueillie par le joueur à en croire L'Equipe ce lundi. Mais la méthode interroge. Invité à donner son avis en conférence de presse ce lundi depuis Clairefontaine, Didier Deschamps s'est marré au moment de répondre : "Oh la patate chaude !", a-t-il glissé dans un sourire. Le tout avant de développer.
picture

Deschamps : "Ce qu'on demande à un attaquant, c'est d'être décisif"

Video credit: Eurosport

"Les matches, je les vois. Ce n’est pas que je ne veux pas répondre, je ne vais pas rentrer dans données que je n’ai pas. Ça regarde Kylian et son coach Luis Enrique, a-t-il estimé. Je ne suis pas là pour allumer qui que ce soit. Il a dit ce qu’il a dit, de la manière qu’il a dit. Il faut poser la question aux intéressés. Je ne sais pas ce qu’il lui demande à chaque match. Ici, il sait ce que j’attends de lui. Dans la gestion, la communication, je ne dis pas que ce n’est pas bien ce que Luis Enrique a fait, je peux le faire différemment. Ça peut arriver".
En sous-texte, DD n'a pas caché que sa méthode de management différait quelque peu. "Dans le management, il y a différentes choses. Chacun fait comme il le sent. Moi, je sais que mes joueurs savent ce que j’attends d’eux. Parler aux joueurs en passant par les médias… chacun fait comme il le sent sur le moment", a-t-il ajouté. En d'autres termes, n'imaginez pas le boss des Bleus critiquer publiquement son capitaine après un triplé.
picture

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité