Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Roy ne décolère pas avant Monaco : "Brest en Coupe d'Europe, ce n'est pas le truc le plus sexy"

Clément Lemaître

Mis à jour 19/04/2024 à 16:16 GMT+2

A deux jours de Brest-Monaco (30e journée de L1), qui pèsera très lourd dans la course à la qualification directe en Ligue des champions, Eric Roy a de nouveau critiqué l'arbitrage ainsi que la commission de discipline de la LFP, qui a confirmé la suspension de Pierre Lees-Melou. "Le foot français marche à deux vitesses", a lâché le technicien brestois vendredi en conférence de presse.

Eric Roy, l'entraîneur de Brest.

Crédit: Getty Images

Après la défaite à Lyon (4-3, 29e journée de Ligue 1) dimanche soir, Eric Roy n'a pas caché sa colère. Celle-ci ne s'est pas dissipée cette semaine avec la confirmation de la suspension pour un match de Pierre Lees-Melou, "harponné" par Nicolas Tagliafico selon les dires du technicien brestois il y a cinq jours, par la commission de discipline de la LFP. "Le foot français marche à deux vitesses", a-t-il d'abord dénoncé vendredi en conférence de presse, à deux jours de la réception de Monaco.
Avoir Brest en Coupe d'Europe la saison prochaine, ce n'est pas le truc le plus sexy...
"C'est une grande déception, je pense qu'ils avaient la possibilité de réparer une injustice que tout le monde a constatée, a-t-il ajouté. Quand la nouvelle technologie ne répare pas ces erreurs, c'est dommage. À tête reposée, ils ne sont pas capables de corriger des erreurs. Revenons dix ans en arrière, avec des arbitres qui prennent leurs responsabilités. Ce qu'on pensait être une avancée pour les arbitres ne change rien."
Alors que Brest est deuxième de Ligue 1 à cinq journées de la fin, Eric Roy a glissé un tacle aux observateurs "Je sais très bien que pour certains médias, institutions, avoir Brest en Coupe d'Europe la saison prochaine, ce n'est pas le truc le plus sexy. Il ne faut rien attendre de personne", a-t-il lâché, alors que le club finistérien est toujours en bonne position pour se qualifier directement pour l'édition 2024-25 de la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité