Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gennaro Gattuso défend Pierre-Emerick Aubameyang après les sifflets : "Je ne vois pas un joueur en grande difficulté"

Jeremie Bernigole

Mis à jour 05/11/2023 à 09:03 GMT+1

Le Stade Vélodrome et ses milliers d'âmes ont fait savoir leur mécontentement après la nouvelle prestation terne de Pierre-Emerick Aubameyang, samedi soir contre Lille (0-0). L'ancien attaquant d'Arsenal n'a pas cadré une frappe et revendique un seul but en 10 journées de championnat. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a pris sa défense après la rencontre.

Pierre-Emerick Aubameyang contre Lille, le 4 novembre 2023.

Crédit: Imago

Sa sortie a réveillé un Stade Vélodrome engourdi par le terne spectacle proposé par l'Olympique de Marseille et Lille (0-0), samedi soir. Remplacé à la 77e minute, Pierre Emerick-Aubameyang a quitté le terrain sous la bronca des supporters phocéens.
Des sifflets qui traduisaient l'impatience de ces derniers face aux prestations de l'ancien attaquant d'Arsenal, jugées décevantes depuis qu'il a débarqué sur la Canebière cet été. L'international gabonais n'a fait trembler les filets de Ligue 1 qu'à une seule reprise en 10 journées, c'était contre Le Havre il y a un mois (3-0), et, depuis, plus rien. Ecran noir.
Après la rencontre, Gennaro Gattuso a pris la défense de son buteur au CV clinquant (Arsenal, Borussia Dortmund, Barcelone, Chelsea), recruté pour prendre la place d'Alexis Sanchez aussi bien sur le tableau d'affichage que dans les coeurs olympiens. "La seule difficulté, c'est qu'il ne marque pas. J'ai l'impression que c'est un peu la mode, en ce moment, de parler tout le temps d'Aubameyang", a regretté l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Vinitha, muet aussi mais acclamé

Le Transalpin poursuivait : "Oui, il a peut-être raté quelques passes en première mi-temps, mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté. Justement, on attend plus de lui car il s'appelle Aubameyang, comme s'il devait marquer à chaque match. Ce n'est pas un joueur qui ne touche jamais le ballon, désinvolte."
picture

Contre le LOSC, Pierre-Emerick Aubameyang a tenté mais n'a pas pesé sur la rencontre.

Crédit: Imago

Certes, mais contre le LOSC, Aubameyang a confirmé ses difficultés dans le jeu et devant le but, entrevues depuis le début de la saison. L'attaquant de 34 ans a été dépassé dans l'engagement, constamment rattrapé par la jeune arrière-garde lilloise.
Il est resté muet pour la troisième rencontre consécutive toutes compétitions confondues et le public marseillais ne semble plus disposé à faire preuve d'indulgence à son égard. Vitinha, son suppléant, a également trébuché face à Alexsandro et Leny Yoro. Mais son match plein en Ligue Europa contre l'AEK Athènes (1 but, 1 passe), il y a une semaine, lui a offert un peu plus de clémence de la part du Vélodrome, qui l'a ovationné à son apparition.
"C'est à moi de le mettre en condition pour qu'il marque plus de but, a rétorqué Gattuso en parlant du Gabonais. On se concentre un peu trop sur lui et ça ne me plaît pas. Je fais vraiment tout pour protéger mes joueurs. Je me jetterais dans les flammes pour le défendre comme tous mes joueurs." Aubameyang, comme l'OM, huitième de Ligue 1 à 11 longueurs du Paris Saint-Germain, en ont bien besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité