John Textor sur les incidents avant OM - OL : "On a dit à la Ligue qu'on voulait jouer"

L'OL souhaitait-il jouer le match face à l'OM ce dimanche malgré les violences qui ont entouré l'arrivée des cars lyonnais à Marseille et engendré les blessures au visage de Fabio Grosso ? John Textor, propriétaire du club rhodanien, a certifié que ses joueurs étaient prêts à entrer sur la pelouse. François Letexier, arbitre de la rencontre, a affirmé le contraire.

Des violences toujours plus graves : "Les sanctions ne sont pas assez fortes"

Video credit: Eurosport

Près d'une heure et demie d'attente et puis, l'évidence... qui n'en était peut-être pas une pour tout le monde. Quelques instants après que François Letexier, l'arbitre du match OM - OL, a annoncé que cette rencontre n'aurait pas lieu en raison des violences ayant touché le car des Gones ainsi que celui des supporters, John Textor, propriétaire du club rhodanien, a assuré que ses joueurs souhaitaient bel et bien disputer ce duel entre les deux Olympiques.
"Notre équipe a décidé de jouer, a confié le dirigeant américain sur Prime Video. On a dit à la Ligue que l'on voulait jouer et qu'on était prêts à jouer. Je suis très fier de notre capitaine et de nos joueurs. [...] Je pense que la décision a été prise indépendamment." Textor n'était pas présent physiquement dans la salle de réunion de crise. C'est peut-être la raison pour laquelle sa version diffère complètement de celle de M. Letexier.
"Très clairement, de manière non équivoque, l'OL a indiqué qu'il ne souhaitait pas participer à la rencontre à la fois compte-tenu de l'état de santé des deux personnes blessées dans le bus [Fabio Grosso et son adjoint Raffaele Longo, NDLR] mais aussi de la condition psychologique des joueurs, a certifié l'arbitre au micro du diffuseur. M. Textor ne participait pas à la réunion de crise. Une première version consiste à dire que les informations ont mal circulé au sein de l’organe dirigeant de l'OL ou une deuxième version qui consiste à dire qu'il a changé d'avis entre-temps." Un drôle d'imbroglio dans une bien triste soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité