Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le très gros coup de Reims, vainqueur à Monaco (1-3) et provisoirement dans le Top 5 de Ligue 1

Damien Dorso

Mis à jour 13/01/2024 à 19:52 GMT+1

Même sans plusieurs joueurs convoqués pour les Coupes d'Afrique et d'Asie, le Stade de Reims a frappé fort, en s'imposant sur le terrain de Monaco (1-3) samedi. Les Rémois ont pu compter sur des buts magnifiques de Teddy Teuma, Reda Khadra et Azor Matusiwa pour s'imposer chez le 3e de Ligue 1. Les hommes de Will Still reviennent provisoirement dans le Top 5, à quatre points du podium.

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

Reims prend sa revanche. Les Rémois sont allés s'imposer à Monaco, samedi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 (1-3). Battus sur le même score à l'aller, les joueurs de Will Still ont fait tomber des Monégasques d'abord pas assez réalistes en attaque puis trop tendres en défense. Ils grimpent à la 5e place du classement pendant que les hommes d'Adi Hütter ratent le coche et restent 3es.
Confrontés à de nombreuses et importantes absences pour cause de départs à la CAN, à la Coupe d'Asie ou de blessures, les deux entraîneurs ont tout de même réussi à aligner des équipes cohérentes. Sur la pelouse de Louis-II, les joueurs ont cependant eu besoin de quelques minutes pour trouver leurs repères. Dans sa surface, le gardien rémois Yehvann Diouf a envoyé le ballon sur Wissam Ben Yedder mais a pu profiter d'une glissade et de la surprise de l'attaquant (2e).

Des bijoux rémois

Pas aidé par une charnière centrale mal positionnée, le portier champenois est ensuite parfaitement sorti face au disponible mais peu réactif piston gauche monégasque Kassoum Ouattara (17e). Diouf a ensuite vu Aleksandr Golovin envoyer le ballon au-dessus de la cible (19e) puis a réalisé une superbe parade dans ses six mètres face à Ben Yedder (22e). Joseph Okumu, Emmanuel Agbadou (32e) et leurs coéquipiers ont résisté comme ils ont pu avant de frapper fort.
Les Rémois ont placé un joli contre emmené par Teddy Teuma. Après un relais avec Mohammed Daramy, le capitaine a envoyé sa superbe reprise axiale de 20 mètres dans la lucarne droite de Philipp Köhn pour un 5e but personnel cette saison en championnat (0-1, 35e). Le SDR a viré en tête à la pause avec seulement deux tirs tentés.

Still vainqueur tactique par K.-O.

Face au manque de réaction de ses joueurs, Hütter a lancé Folarin Balogun à la place du discret Maghnes Akliouche à la reprise. Avec davantage de présence dans la surface adverse, Monaco a réussi à rapidement égaliser sur un petit centre-tir enroulé de Golovin dévié astucieusement de la tête par Ben Yedder (1-1, 49e). L'ancien Sévillan a signé son 9e but en L1 dans cet exercice, avant de disparaître par la suite.
Car Reims a vite repris l'ascendant tactiquement avec une grosse densité axiale et des transitions rapides. Reda Khadra a mis en lumière le manque de vitesse et de hargne de Guillermo Maripan et Soungoutou Magassa en filant sur la droite avant d'aller ajuster Köhn (1-2, 55e). Arrivé de Brighton l'été dernier, l'Allemand de 22 ans a ouvert son compteur avec Reims. Il a aussi buté sur Köhn après une bourde de Vanderson (66e).
Hormis une tête de Balogun (69e) et un coup franc de Golovin (81e), l'ASM n'a pas affiché assez de répondant. Elle s'est exposée dans les dernières minutes et a encore craqué sur un beau but signé Azor Matusiwa (90e+5). Déjà battu à domicile par Lyon mi-décembre (0-1), Monaco cale encore et voit sa place sur le podium être menacée.
picture

"C'était un grand fantasme" : Xavi, flop ou victime de la comparaison avec Guardiola ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité