Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 10e journée : Accroché par Strasbourg (1-1), Rennes continue de décevoir

Sophiane Amazian

Mis à jour 29/10/2023 à 19:22 GMT+1

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, le Stade Rennais a été accroché sur sa pelouse par Strasbourg, dimanche, lors de la 10e journée. Adrien Truffert a ouvert la marque, mais Lebo Mothiba lui a répondu. La formation de Bruno Genesio est 8e du classement avec deux petites victoire au compteur. Le Racing stoppe l'hémorragie après trois défaites.

Steve Mandanda lors de Rennes Strasbourg

Crédit: Imago

Le Stade Rennais toujours moribond en Ligue 1. Les Bretons ont concédé dimanche un match nul plutôt logique face au Racing Club de Strasbourg (1-1), qui restait sur trois revers consécutifs. Visiblement émoussés, ce sont pourtant les Rouge et Noir qui ont ouvert le score grâce à la jolie frappe d’Adrien Truffert (23e), mais le buteur sud africain Lebo Mothiba a profité d’une petite erreur de Steve Mandanda pour remettre les deux équipes à égalité (81e). Avec 12 points en 10 journées, Rennes remonte tout de même provisoirement à la huitième place mais continue son sur-place en championnat.

Assignon moteur, Truffert buteur

Rebondir en Ligue 1 après deux défaites de rang, telle était la mission des joueurs de Bruno Genesio contre Strasbourg. Malgré le long déplacement cette semaine en Grèce pour affronter le Panathinaïkos en Ligue Europa, l’entraîneur breton a aligné un onze quasiment de type. Et cela s’est ressenti en début de rencontre, totalement dominé par des Rennais supérieurs en tout point à leurs adversaires du jour. Ludovic Blas et Arnaud Kalimuendo ont allumé les premières braises, mais leurs frappes n’ont pas trouvé le cadre (4e et 7e).
Ce sont les latéraux qui ont été plus inspirés à l’image d’Adrien Truffert, auteur d’un magnifique but à l’entrée de la surface du pied droit. Un tir enroulé dans le petit filet au terme d’une action menée par Lorenz Assignon, à droite (23e). Avec ce but d’avance, les Bretons avaient de quoi voir venir, trop peut-être, car Strasbourg ne s’est jamais désuni.
picture

Lucas Perrin (Strasbourg) dépité face à Rennes, dimanche 29 octobre 2023. / Ligue 1

Crédit: Imago

Mothiba punit l'inefficacité rennaise

Jamais hors du coup sans pour autant se montrer dangereux, les protégés de Patrick Vieira auraient pu rendre le match différent sur cette belle tête d’Emanuel Emegha, mais le Néerlandais a buté sur un très bon Steve Mandanda (8e).
Ce sont bien les munitions gâchées par les locaux qui ont laissé Strasbourg dans le match : 20 tirs au total, pour seulement 3 cadrés. Matz Sels s’est bien interposé devant Désiré Doué (64e) et Ibrahim Salah, entré en jeu (90e). A force de gâcher, Rennes s’est fait punir, par Lebo Mothiba. Le Sud-Africain a marqué son troisième but en Ligue 1 en renard, à la suite d’une petite boulette de Mandanda sur un tir de loin signé Kévin Gameiro (81e). Au bout du rouleau en fin de rencontre, Rennes n’est pas passé loin de la correctionnelle. Les Bretons mettent fin à leur série de deux défaites consécutives en championnat, mais laissent tout doucement filer le train de tête vers la qualification en Coupes d’Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité