Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 17e journée : L'OM tenu en échec à Montpellier (1-1)

Andrea Noviello

Mis à jour 20/12/2023 à 23:39 GMT+1

Il n'y aura pas de cinquième victoire de rang. Malgré une excellence dynamique ces dernières semaines, l'OM a été tenu en échec à la Mosson (1-1). Punis par une entame compliquée, symbolisée par ce but de Fayad, les hommes de Gennaro Gattuso ont su revenir mais sans réussir à faire la décision en fin de match. L'OM est 6e, à quatre points du Top 4.

Jordan Veretout et Gigot à Montpellier

Crédit: Getty Images

Fin de série pour l’OM. Victorieux quatre fois consécutive depuis le début du mois de décembre, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul 1-1 ce mercredi soir sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Tenus en échec pour la sixième fois cette saison, les joueurs de Gennaro Gattuso conservent la sixième place du championnat avec 27 points, mais ne profitent pas du faux-pas de Lille (2-1) à Strasbourg.
Le succès à Lorient (2-4) n’a visiblement pas résolu tous les maux marseillais en déplacement. Rarement à la fête cette saison loin du Vélodrome (seulement 6 points pris sur 24 possibles), Marseille a encore lâché du lest à l’extérieur lors de sa visite à la Mosson. Rapidement cueillis à froid par des Héraultais sans complexes, Khalil Fayad (14e, 1-0) ouvrant la marque dès le quart d’heure de jeu sur un corner parfaitement exécuté par son capitaine Téji Savanier, les Olympiens ont dû attendre le retour du vestiaire pour enfin montrer un soupçon de révolte.

Montpellier maladroit

Maintenus en vie par la maladresse des attaquants du MHSC en première période, Akor Adams (30e et 40e) et Enzo Tchato (34e) manquant tour à tour l’occasion de doubler la mise pour la formation dirigée par Michel Der Zakarian, les partenaires de Samuel Gigot sont parvenus à recoller au score six minutes seulement après la reprise, Jordan Veretout (51e, 1-1) catapultant au fond des filets de Benjamin Lecomte un excellent centre de Jonathan Clauss.
Hélas pour l’OM, cette égalisation de l’international français fût l’un des rares, pour ne pas dire le seul, moment de délectation d’une seconde période stoppée quelques instants par M. Leonard en raison de jets de feux d’artifice dans le kop de supporters montpelliérain. Incapables de forcer une deuxième fois le verrou héraultais malgré une belle tête de Leonardo Balerdi (87e) sur la barre transversale, les Olympiens auraient même pu repartir bredouille de leur voyage dans l’Hérault si Enzo Tchato (83e) avait pris ses responsabilités sur un bon service en retrait de l’entrant Kelvin Yeboah.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité