Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 1ère journée - Ben Yedder et Adams lancent Monaco et Montpellier, Nantes chute déjà

Charles Fandre

Mis à jour 13/08/2023 à 17:56 GMT+2

Mis en examen pour viol jeudi, Wissam Ben Yedder n'a pas cogité ce dimanche et démarré la saison par un doublé lors de la victoire de Monaco sur la pelouse de Clermont (2-4). Pour son retour en L1, Le Havre a arraché dans les dernières minutes un point à Montpellier malgré un doublé d'Adams (2-2). Nantes a chuté face au TFC (1-2) et perdu Lafont sur blessure.

Wissam ben Yedder lors de Clermont - Monaco lors de la 1ère journée de Ligue 1

Crédit: Getty Images

Clermont - Monaco : 2-4

Un doublé de Wissam Ben Yedder et deux buts de Vanderson et Maghnes Akliouche ont permis à Monaco de s'imposer (2-4) sur le terrain de Clermont, dimanche en match de la 1ère journée de Ligue 1. Hormis deux penalties, le capitaine monégasque n'avait pas marqué dans le jeu durant les sept rencontres de pré-saison disputées par l'ASM désormais placée sous les ordres de son nouvel entraîneur, l'Autrichien Adi Hütter, remplaçant de Philippe Clément. Clermont avait pourtant ouvert la marque par Mateusz Wieteska après une faute de main de Philipp Köhn, le nouveau de l'ASM.
  • Ce qu'on en retient : Malgré ses déboires judiciaires, Ben Yedder lance parfaitement Monaco.

Nantes - Toulouse : 1-2

Pas encore d’éclaircie en vue pour le FC Nantes, défait à domicile (1-2) par Toulouse. Le club breton n’a remporté qu’une seule de ses seize dernières rencontres : la dernière de la saison dernière face à Angers, et synonyme de maintien. Pourtant, le match a plutôt bien débuté pour les hommes de Pierre Aristouy. Une belle intensité dans les duels, et des fulgurances offensives qui leur ont permis d’obtenir un pénalty, converti par Mostafa Mohamed (13e). Le TFC est revenu dnas la partie par Zakaria Aboukhlal (62e). Et Nantes a perdu Alban Lafont, contraint de sortir sur civière, sur l'action. Les Nantais ont résisté encore un peu aux assauts toulousains avant de céder dans les derniers instants sur un corner, avec un marquage trop large de Nicolas Pallois et une tête victorieuse de Rasmus Nicolaisen.
  • Ce qu'on retient : La mauvaise affaire, déjà, de Nantes.

Montpellier - Le Havre : 2-2

Le champion de Ligue 2 a plutôt bien fêté ses retrouvailles avec l'élite en arrachant un point à Montpellier grâce à un but dans les dernières minutes de Samuel Grandsir (90e). Gautier Lloris avait ouvert la marque pour le club doyen (6e) mais un incroyable doublé d'Akror Adams en 120 secondes (58e, 60e) avait permis au MHSC de croire à la victoire. Mais les Héraultais ont coupé le contact sitôt qu'ils ont mené au score. Ils perdent deux points déjà précieux.
  • Ce qu'on en retient : Successeur d'un Wahi sur le départ, Adams a déjà été adopté par la Mosson.
AVEC AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité