Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | 22e journée : Reims et Lens se neutralisent (1-1)

Nathan Crinquette

Mis à jour 18/02/2024 à 19:30 GMT+1

Mené au score par le Stade de Reims, le RC Lens a su revenir sans parvenir à forcer le verrou champenois pour de bon dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1 (1-1). La série de victoires lensoise en championnat prend fin. Celle sans succès des Rémois ne s'arrête pas, eux qui n'ont plus gagné dans l'élite depuis le 13 janvier.

Abdelhamid et Thomasson à la lutte lors de Reims - Lens

Crédit: Getty Images

Lens et Reims se neutralisent. Les deux équipes se sont partagées les points au terme d’un match équilibré (1-1). Après une première période fermée, la rencontre s’est peu à peu animée. Oumar Diakité (41e) et Wesley Saïd (45e+2) sont les deux buteurs. Lens manque une occasion de se rapprocher du podium et reste sixième, cinq points devant le Stade de Reims, neuvième.
À bout de forces à cause d'un calendrier surchargé sur le mois de février, avec pas moins de sept rencontres à jouer, les Lensois sont arrivés à Reims avec un effectif remanié. Sous une pluie battante, le match a mis énormément de temps à réellement démarrer. La principale raison étant la qualité des blocs qui se sont fait face aujourd'hui, se neutralisant systématiquement. Cela nous a donc donné quarante premières minutes plus que fermées, avec aucun tir cadré. Les premiers à s'illustrer ont été les locaux. Les Champenois ont pris de vitesse la défense lensoise sur un contre, et Junya Ito a été trouvé sur l'aile droite. Le Japonais a ensuite ajusté son centre à ras-de-terre vers Oumar Diakité, bien placé au premier poteau (41e). Les Lensois n'ont pas tardé à réagir, grâce à un centre de Przemyslaw Frankowski. Omniprésent cette semaine face à Fribourg, le Polonais s'est à nouveau illustré en trouvant la tête de Wesley Saïd (45e+2).

Des regrets pour Lens

Si la première mi-temps a pu être quelque peu ennuyante, cela n'a plus du tout été le cas au retour des vestiaires. En effet, ces deux buts coup sur coup dans la fin du premier acte ont permis à la deuxième période d'être bien plus animée. Pourtant, la fin de match aurait pu être bien différente si l'arbitre de ce match M. Millot avait décidé de donner un carton rouge à Joseph Okumu, auteur d'un tacle violent sur Frankowski. Ce fait de jeu a agi comme un électrochoc pour les Lensois, qui ont commencé à se procurer de plus en plus d'occasions, notamment en contre. Mis sous pression quand ils essayaient de poser leur jeu, les hommes de Franck Haise ont misé sur ces attaques rapides pour faire la différence.
picture

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Mais que ce soit Wesley Saïd (62e), Angelo Fulgini (68e), Morgan Guilavogui (76e) ou le jeune Jhoanner Chávez (79e, 85e), tous les attaquants nordistes ont manqué de réalisme dimanche. Ce symptôme a également touché les joueurs de Reims, incapables de convertir les occasions qu'ils se sont procurées. Finalement, aucune des deux formations n'a su faire la différence dans ce duel qui s'est intensifié progressivement. À la fin du match, Florian Sotoca a qualifié ce match nul de "bon point" pour son équipe, entre deux matches de coupe d'Europe, même si Lens "peut avoir des regrets" selon lui.
En effet, les Sang & Or n'ont pas profité de la défaite de Monaco contre Toulouse pour se rapprocher du podium. L'ASM sera justement le prochain adversaire des Lensois dimanche prochain. Le Stade de Reims en est quant à lui à cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues et devra retrouver de la confiance au Havre lors de la prochaine journée.
picture

"Pour remplacer Mbappé, le PSG a une erreur à ne pas commettre"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité