Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 25e journée : Le PSG accroché par Reims malgré Ramos et l'entrée de Mbappé

Andrea Noviello

Mis à jour 10/03/2024 à 15:31 GMT+1

Après-midi frustrante pour le Paris Saint-Germain. Mené puis devant au score grâce à un très bon Gonçalo Ramos, le club francilien a finalement été accroché par le Stade de Reims, lors de la 25e journée de Ligue 1, au Parc des Princes (2-2). Remplaçant au coup d'envoi, Kylian Mbappé s'est créé plusieurs occasions, en vain. Troisième match nul de suite en championnat pour Paris.

Kylian Mbappé frustré après son entrée contre Reims

Crédit: Getty Images

Paris n’avance plus en Ligue 1. Tenus en échec 2-2 par le Stade de Reims ce dimanche dans le cadre de la 25e journée, les Parisiens ont concédé leur troisième match nul consécutif en championnat. Yunis Abdelhamid (16e) contre son camp et Gonçalo Ramos (18e) ont marqué pour le PSG tandis que Marshall Munesti (6e) avait ouvert la marque pour les visiteurs avant qu’Oumar Diakité (45e) ne réussisse à égaliser juste avant la pause. Avec ce huitième match nul de la saison, Paris prend 10 points d’avance au classement sur son dauphin Brest (46 points).
Le pari de Luis Enrique n’a pas fonctionné. Fidèle à ses habitudes, l’entraîneur espagnol du PSG avait choisi de renouveler en profondeur son onze de départ après la qualification obtenue en milieu de semaine face à la Real Sociedad (2-1) pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec six joueurs majeurs sur le banc au coup d’envoi dont la tête de gondole de l’effectif parisien Kylian Mbappé, Paris s’est fait cueillir à froid d’entrée par des Rémois pas franchement décidés à jouer les victimes expiatoires en terre francilienne. Trop nonchalant dans son intervention défensive, Achraf Hakimi a ainsi offert sur un plateau un ballon de but aux visiteurs que le duo Oumar Diakité et Marshall Munesti (6e, 0-1) s’est chargé de faire fructifier.
picture

Est-ce que Luis Enrique réussit sa première saison à Paris ? "Il fait le job mais..."

Ramos remuant et décisif

Punie pour excès de suffisance, la formation parisienne a alors subitement rallumé la lumière, amorçant une phase de domination longue de 25 minutes qui allait voir les partenaires de Danilo Pereira scorer à deux reprises. Très mobile et influent à la pointe de l’attaque parisienne, Gonçalo Ramos a d’abord poussé le malheureux Yunis Abdelhamid (16e, 1-1) à marquer contre son camp sur un corner frappé depuis le côté droit par Kang-In Lee avant de donner l’avantage aux siens deux minutes plus tard sur un ballon mal dégagé par la défense rémoise que l’attaquant portugais (18e, 2-1) a malicieusement propulsé au fond des filets. Logiquement repassé devant au tableau d’affichage, le PSG a maintenu son emprise sur des Champenois désormais réduits à subir jusqu’à l’approche de la mi-temps et une nouvelle saute de concentration de sa défense.
Pas assez attentif sur une passe laser de toute beauté d’Emmanuel Agbadou depuis sa défense qui allait casser deux lignes parisiennes et provoquer l’égalisation rémoise signée Oumar Diakité (45e, 2-2), les joueurs de Luis Enrique ont rejoint les vestiaires sur un score de parité qui n’a plus évolué tout au long d’un second acte verrouillé à double tour par la formation champenoise. Mis en échec par Yehvan Diouf sur une tentative en force de Kang-In Lee (62e), le PSG n’a plus trouvé de solution malgré l’apport en fin de rencontre de ses supersubs Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Freiné pour la troisième fois consécutive en championnat, Paris accentue tout de même son avance sur Brest en championnat et fait un pas de plus vers le douzième sacre national de son histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité