Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée : Le FC Nantes s'incline à domicile face à Strasbourg (1-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2024 à 19:27 GMT+1

Rien ne va plus à Nantes. Ce samedi, les Canaris ont pris l'eau à domicile face à Strasbourg (1-3). Seizième, le club nantais peut se retrouver 17e dimanche en cas de victoire de Metz. Jocelyn Gourvennec est toujours plus en sursis. Côté strasbourgeois, Emmanuel Emegha a marqué un doublé tandis que Kevin Gameiro a inscrit son 100e but en Ligue 1.

La joie des Strasbourgeois face à Nantes

Crédit: Getty Images

Strasbourg retrouve le sourire, ça gronde à Nantes. Les Alsaciens sont enfin allés décrocher leur première victoire de l'année 2024, samedi, lors de la 26e journée de Ligue 1 (1-3). Kévin Gameiro (3e) et Emanuel Emegha (62e et 78e) ont permis aux visiteurs d'infliger aux Canaris une 6e défaite de suite à La Beaujoire. De quoi provoquer la colère des supporters locaux dont les protégés sont barragistes. Le RCSA se donne un peu d'air avec ce succès précieux.
Ce match entre deux équipes malades valait cher. Les Strasbourgeois l'ont entamé pied au plancher et ont frappé fort sur leur toute première offensive avec une ouverture du score de Gameiro, d'une petite déviation du gauche au premier poteau sur un centre de Marvin Senaya (0-1, 3e). L'attaquant de 36 ans a signé son 3e but de la saison en L1 mais aussi le 100e de sa carrière dans l'élite française. Il n'a cependant pas calmé les ardeurs nantaises.

Nantes n'a pas tenu la distance

Devant une Brigade Loire qui fêtait ses 25 ans, les Canaris ont en effet bien réagi et mis le pied sur le ballon pour pousser avec intensité. Moses Simon a créé des brèches sur son aile gauche et Mostafa Mohamed a placé une première flèche à côté de la cible (13e). Inhabituel arrière droit, Jean-Charles Castelletto s'est aussi montré offensif. Sur un coup franc excentré obtenu par Tino Kadewere et frappé par Florent Mollet, Eray Cömert a égalisé en deux temps (1-1, 36e). Logique au vu de la domination des locaux.
Volontaires et tranchants, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont même attaqué fort juste avant la pause mais Alaa Bellaarouch a tenu bon devant Kadewere (43e) puis Castelletto (44e) tandis que Mohamed n'a pas cadré sa reprise de la tête (45e+3). Strasbourg a défendu plus solidement en début de seconde période avant de sanctionner une erreur nantaise. Nathan Zézé a mal négocié une relance et Emegha a redonné l'avantage aux visiteurs (1-2, 63e).

Les entrants nantais n'ont rien apporté de neuf et Emegha, lancé plein axe par Dylane Bakwa, est allé s'offrir un doublé pour un 7e but personnel en championnat cette saison (1-3, 78e). La rencontre a été brièvement interrompue à deux reprises en raison des nombreux fumigènes craqués par certains supporters nantais. Au coup de sifflet final scellant le succès alsacien, la pelouse a même été partiellement envahie. La grogne est grande à Nantes comme le soulagement de Patrick Vieira et des visiteurs qui grimpent à la 12e place.
picture

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité