Eurosport
Ligue 1, Avant l'Olimpico OM - OL : Pour Fabio Grosso, Lyon est "allé de l'avant" après l'affaire de la taupe
Par
Publié 27/10/2023 à 16:36 GMT+2
L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Fabio Grosso, secoué dans son vestiaire par une affaire de taupe médiatique en début de semaine, est revenu sur l'affaire en conférence de presse ce vendredi avant Marseille - Lyon qui se jouera dimanche soir (20h45), dans le cadre de la 11e journée. Pour l'Italien, le groupe a bien avancé et ressort grandi de cette semaine de perturbation.
"Textor est dans le déni : aujourd'hui, l'OL mérite la L2"
Video credit: Eurosport
Fabio Grosso n'a pas dormi sur ses deux oreilles cette semaine. Lundi, Jérôme Rothen affirmait sur les ondes de RMC qu'une partie du vestiaire de l'Olympique Lyonnais ne s'entendrait plus avec son coach. Des révélations qui ont déclenchées un raz-de-marée à l'OL, lanterne rouge de Ligue 1 pour ne rien arranger, et provoqué l'arrêt d'une séance d'entraînement comme le révélait L'Equipe le lendemain. L'Italien aurait alors cherché 'la taupe'.
"Bien sûr, on a parlé avec les joueurs, a-t-il confirmé en conférence de presse ce vendredi. Pour moi, le vestiaire c'est quelque chose de sacré. Ce qu'il y advient ne doit pas en sortir." Pour celui qui n'a "jamais aimé faire du théâtre", la révélation médiatique d'un secret de vestiaire a tourné à l'obsession.
L'Italien voue même un culte assez mystique aux évènements intra-vestiaire, jusqu'à y trouver des signes de la mauvaise passe de l'OL : "C'est le lieu où on construit notre futur. C'est déjà très compliqué de construire, si on se met en danger tout seuls ce n'est pas bon."
Une "bonne relation" avec Textor
Touché dans son égo par le mutisme de ses joueurs selon L'Equipe, Fabio Grosso a confirmé avoir annulé une séance d'entraînement mardi après-midi : "Je pensais que ce n'était pas fondamental d'avoir un entraînement en plus ou en moins. On est allés vers l'avant et on continue de faire notre travail chaque jour pour essayer de faire au mieux."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/09/22/3790002-77089968-2560-1440.jpg)
Fabio Grosso, le nouvel entraîneur de l'OL
Crédit: Getty Images
Et s'il n'a toujours pas remporté la moindre rencontre depuis sa prise de fonction, et que l'OL sombre dans les limbes du classement de la Ligue 1, l'Italien reste confiant quant à son poste : " Je sais que ce travail est toujours en danger. C'est déjà arrivé par le passé. Je suis très déçu par rapport aux résultats, mais on essaie chaque jour de trouver la solution." La raison ? Une "bonne relation avec le président" John Textor, avec qui il "parle souvent de football".
Publicité
Publicité