Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Cette fois, le PSG et le l'OL se sont mis d'accord : Bradley Barcola va signer à Paris !

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 30/08/2023 à 21:17 GMT+2

Le tube du mercato français va prendre fin. Selon les informations de RMC Sport et de L'Equipe, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais auraient trouvé un accord de principe concernant le transfert de Bradley Barcola. L'international espoir français devrait passer sa visite médicale ce jeudi et le transfert s'élèvera à plus de 40 millions d'euros.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

Il ne pouvait en être autrement. Auteur d'une superbe deuxième moitié de saison l'an passé (5 buts dont celui de la victoire au Parc des Princes et 7 passes décisives depuis janvier), Bradley Barcola était dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis le début de l'été. Malgré ses nombreuses recrues offensives, le PSG n'a jamais renié son intérêt pour l'international espoir français et a fini par avoir gain de cause. Selon les informations de RMC Sport et du journal L'Equipe, le club de la capitale serait - enfin - parvenu à un accord de principe avec l'Olympique Lyonnais, pour un transfert de l'ailier qui devrait s'élever à plus de 40 millions d'euros.
Le changement de dimension est total pour celui qui fêtera ses 21 ans le 2 septembre prochain et il intervient ironiquement quelques jours seulement avant la confrontation entre les deux clubs en Ligue 1, dimanche. Mais c'est surtout la fin d'un été qui n'a cessé de rapprocher Barcola du PSG. Son changement d'agent (Jorge Mendes désormais), de dimension, les problèmes économiques et sportifs à l'OL mais aussi le départ de Castello Lukeba, montrant que la volonté de Lyon de conserver ses jeunes talents ne se ferait pas à tout prix, ont sans doute fini par faire pencher la balance, alors qu'il déclarait encore fin juin qu'il "ne voyait pas pourquoi il partirait".
picture

Barcola, buteur au Parc des Princes.

Crédit: Imago

C'est un nouveau coup dur pour l'OL, qui a donc laissé filer deux de ses pépites, après un début de saison cauchemardesque et d'énormes conflits en interne. Mais aussi une bonne affaire pour le club rhodanien, qui devrait empocher plus de 40 millions d'euros dans l'affaire, alors qu'on évoque aussi 10% sur une éventuelle revente.
Pour un joueur aux 40 matchs en Ligue 1, c'est beaucoup. Mais c'est aussi un signe du potentiel qu'entrevoit en lui le PSG, qui va devoir désormais lui faire de le place dans une attaque incarnée par Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé mais où il devrait lutter avec Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Kang-In Lee pour une place de titulaire. En revanche, le revirement de stratégie du PSG par rapport aux années précédentes est bien total. Et il promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité