Ligue 1 | Entraîner le PSG un jour ? Thiago Motta y pense, confirme De Laurentiis

Présent en conférence de presse ce mercredi, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis est revenu sur l'arrivée manquée de Thiago Motta sur le banc de son club l'été dernier. S'il a confirmé une rencontre qui a duré aux alentours "de six heures", le patron napolitain a égalemement révélé que l'ancien milieu de terrain aspirait à entraîner ailleurs qu'en Italie, et notamment au PSG.

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Video credit: Eurosport

Au cœur d'une saison tourmentée, Aurelio De Laurentiis, fantasque président du Napoli, avait juré de dire toute la vérité une fois la Supercoupe d'Italie terminée. Et il a tenu parole. Ce mercredi, dans une conférence de presse de presque deux heures, "ADL" a fait le show, comme d'habitude. Devant le parterre de journalistes, il n'a éludé aucun sujet. De Rudi Garcia (nous y reviendrons) au départ surprise de Luciano Spalletti après le titre, tout y est passé. Même Thiago Motta, qui réalise actuellement une saison exceptionnelle sur le banc de Bologne.
Courtisé l'été dernier pour récupérer le poste de technicien, l'ancien milieu de terrain du PSG avait préféré décliner la proposition. Ce qu'à confirmé De Laurentiis. "J’ai eu une conversation avec Thiago Motta l’année dernière à Rome. Elle a duré 6h. Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie", a expliqué le président du Napoli, qui préférait taire les noms des équipes en question. Mais lorsque le journaliste lui a soumis celui du PSG, son sourire n'a guère laissé place au doute. Puis sa réponse l'a définitivement levé : "Voilà, c’est toi qui l’as dit". Souvent évoqué pour le banc parisien, Motta ne serait donc pas insensible à cette idée.

De Laurentiis à Garcia : "Putain, mais tu fous quoi ?"

Quelques minutes plus tard, "ADL" est également revenu sur le départ, donc, de Rudi Garcia. Après avoir rappelé le palmarès de l'entraîneur français, histoire de prouver qu'il n'était pas "cramé", il s'est finalement lâché. Nous sommes le 12 novembre dernier, jour d'un Napoli-Empoli (1-2) qui sera fatal à Garcia : "Je descends dans le vestiaire, et je lui dis : 'A mon avis, tu te trompes là (dans la compo)'. Il me répond : 'Laissez-moi faire !'. Quelqu'un qui te parle comme ça... Ou tu l'envoies chier tout de suite, ou tu te tais. Je redescends à la mi-temps et lui dit : 'Putain, mais tu fous quoi ? Tu veux vraiment te faire virer ?' Et voilà... (...) A la fin du match, je l'ai envoyé se faire foutre."
Quelques heures plus tard, le couperet tombait et l'ex-technicien du LOSC et l'OM, entre autres, était officiellement licencié. Sans vouloir remettre une pièce dans la machine (ou probablement que si), De Laurentiis a également confirmé que Garcia "n'avait pas vu un seul match du Napoli" avant d'y signer. "Mais si je l'avais viré tout de suite, vous (les journalistes, ndlr) m'auriez critiqué tout en vous demandant si je n'étais pas devenu fou", a-t-il conclu sur le sujet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité