Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG "aura une équipe bien meilleure" la saison prochaine, promet Luis Enrique

ParAFP

Publié 29/02/2024 à 16:28 GMT+1

Présent en conférence de presse jeudi, à la veille du déplacement parisien sur la pelouse de l'AS Monaco en Ligue 1, l'entraîneur espagnol du PSG Luis Enrique s'est projeté sur la saison prochaine, qui se fera sans Kylian Mbappé. "Si tout se passe bien, je suis convaincu qu'on aura une équipe bien meilleure", a-t-il notamment assuré.

"Mbappé est déboulonné de son piédestal au PSG"

"On aura une équipe bien meilleure que celle de cette année", a promis jeudi l'entraîneur du Paris SG Luis Enrique malgré le départ annoncé de Kylian Mbappé cet été. Interrogé en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines) sur l'éventuelle venue de l'attaquant de l'AC Milan Rafael Leao au mercato d'été, le coach a refusé de répondre sur le cas particulier tout en promettant : "Si tout se passe bien, je suis convaincu qu'on aura une équipe bien meilleure que celle de cette année, j'en suis convaincu, tant en défense qu'en attaque, au milieu, sur la tactique, le physique".
Avec le directeur sportif Luis Campos, "on parle du futur et du présent de l'équipe tous les jours", a rapporté Luis Enrique. Contre Rennes dimanche (1-1), Luis Enrique a remplacé Kylian Mbappé à l'heure de jeu, expliquant ensuite en conférence de presse: avec son départ qui "doit arriver tôt ou tard, nous devons nous habituer à jouer sans Mbappé". "Quand je voudrai le faire jouer, je le ferai, quand ce ne sera pas le cas, même chose", avait-il ajouté. Par ailleurs jeudi, le coach s'est dit "très satisfait des résultats" des dernières semaines, alors que le PSG est tranquille leader de Ligue 1 et a battu la Real Sociedad 2-0 au match aller de C1.
"Mais évidemment on entre dans une période difficile, les joueurs ont très envie de gagner des titres, on rentre dans une période clé, la meilleure de la saison, c'est tout ou rien, c'est une sensation qui fait plaisir", a-t-il déclaré. Luis Enrique a demandé : "On doit continuer à être fidèle à notre idée, pas besoin de changer l'idée générale mais il faut améliorer les détails". Contre Monaco vendredi (21h00) pour la 24e journée de Ligue 1, le PSG se déplace sans son capitaine Marquinhos, toujours touché au mollet.
picture

Brest dauphin, est-ce un souci ? "C'est une claque pour le foot français"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité