Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Le PSG encore accroché à Monaco, Kylian Mbappé remplacé à la pause

Sophiane Amazian

Mis à jour 01/03/2024 à 23:25 GMT+1

Le PSG n'a pas vraiment fait le plein de confiance avant son huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad, mardi. Déjà accroché par Rennes la semaine dernière (1-1), le club de la capitale a une nouvelle fois concédé le nul ce vendredi à Monaco (0-0) en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Et Kylian Mbappé a encore été remplacé, à la mi-temps...

Mbappé - Luis Enrique, bombe à retardement pour Paris ?

Un choc sans but ! L’AS Monaco et le Paris Saint-Germain se sont quittés bons amis et dos-à-dos au Stade Louis II au terme d’un match indécis jusqu’au bout, vendredi. Score final, 0 à 0 entre deux équipes qui chacune dominé l’autre sur une période.
Les Monégasques ont parfaitement entamé la rencontre et se sont montrés plusieurs fois dangereux avec Wissam Ben Yedder et Takumi Minamino. Le PSG s’est réveillé en seconde période, alors que Kylian Mbappé a été remplacé à la pause, mais n’a pas su faire sauter le verrou monégasque. Paris reste au-dessus de la concurrence en Ligue 1, Monaco prend un bon point.

Donnarumma royal

L’image va faire le tour du monde. Kylian Mbappé tout sourire, en survêtement, en train de faire le tour du stade en début de seconde période avant de rejoindre sa mère en tribunes après avoir été remplacé à la pause par Luis Enrique. Une situation surprenante alors que le PSG a subi dans les grandes largeurs dans les 45 premières minutes, le pressing monégasque.
Miné par les blessures et les suspensions, l’ASM d’Adi Hutter est arrivé face à Paris avec cinq joueurs offensifs. Un choix risqué mais payant. L’attaquant américain Folarin Balogun a testé Gianluigi Donnarumma une première fois (5e). Le portier italien, auteur de six arrêts de grande classe, a écoeuré Takumi Minamino de loin (16e) puis Magnès Akliouche seule au point de pénalty (28e). Wissam Ben Yedder s’est démarqué en fin de première période avec deux situations : un tir croisé repoussé du pied par Donnarumma (43e) puis un dernier coup de canon d’Akliouche qui a buté sur un rempart en état de grâce (45e+3).

Paris meilleur sans Mbappé

Paris n’a pas existé pendant près d’une heure. Asensio a pu chauffer les gants de Radoslaw Majecki (21e), puis plus rien. Avec cette sortie surprenante de Kylian Mbappé, Enrique a remodelé son équipe en faisant entrer Bradley Barcola, Randal Kolo-Muani et Ousmane Dembélé. Le premier n’a cessé de déstabiliser la défense adverse en enchaînant dribbles et les percussions sur son côté gauche. Barcola a eu deux belles occasions, un premier tir face au but facilement capté par Majecki (62e) puis un tir en force qui a obligé le gardien polonais à la parade de classe (68e).
Paris aurait pu repartir de la Principauté avec trois points heureux dans son escarcelle si Majecki n’avait pas sorti un boulet de canon de milieu portugais Vitinha, excentré à gauche de la surface (75e). L’ASM envoie un message clair à ses concurrents directs pour la 2e place, il faudra compter sur eux. Paris de son côté, doit de suite se focaliser sur la Ligue des Champions et la Real Sociedad et s’éviter une énième polémique autour de Mbappé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité