Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Lens grimpe provisoirement dans le Top 5 après son succès sur Reims (2-0)

Damien Dorso

Mis à jour 16/12/2023 à 23:35 GMT+1

Lens enchaîne. Freiné par Montpellier lors de la dernière journée mais vainqueurs de Séville en Ligue des champions, les joueurs de Franck Haise ont battu le Stade de Reims ce samedi soir à Bollaert (2-0). Invaincus en Ligue 1 depuis onze matches et trois mois, les Lensois poursuivent leur remontée. Ils étaient 16es mi-septembre, les voilà provisoirement 5es du classement.

A quoi doivent s’attendre les six clubs français encore en lice en Coupe d'Europe ?

Les Sang et Or s'imposent au métier. Le RC Lens a peiné et souffert face au Stade de Reims mais a su dominer son adversaire, samedi, lors de la 16e journée de Ligue 1 (2-0). Face à l'inefficacité des Champenois, les locaux ont fait preuve de réalisme et de réussite avec l'ouverture du score de Wesley Saïd (43e). Le jeune Colombien Oscar Cortes a fait le break (75e). Les joueurs de Franck Haise s'emparent provisoirement de la 5e place, trois longueurs devant ceux de Will Still qui marquent clairement le pas.
Quatre jours après leur victoire contre le Séville FC en Ligue des champions, (2-1), les Lensois ont peiné. Handicapés par de nombreuses absences comme celle de Jonathan Gradit, Facundo Medina ou Elye Wahi, ils sont tout doucement entrés dans le match. Ils ont logiquement été secoués par des Rémois ambitieux et surtout tranchants sur les ailes avec les Japonais Junya Ito et Keito Nakamura.

Reims sans réussite puis puni

Ce dernier a chauffé les gants de Brice Samba avec une bonne frappe axiale détournée en corner (15e). Sur ce corner, Emmanuel Agbadou a trouvé le poteau d'une tête décroisée et le ballon a rebondi devant Yunis Abdelhamid qui n'a pas réussi à reprendre face au but grand ouvert (16e). Mohammed Daramy, lui, a cru marquer au bout d'une rapide offensive axiale mais il a finalement été signalé en position de hors-jeu (18e). Nakamura a ensuite frappé de peu à côté du cadre (25e) puis mal négocié une action confuse devant Samba (41e).
Comme souvent, la sanction est vite tombée pour ceux qui ont trop manqué de réalisme. Et elle fut cruelle car Joseph Okumu est inutilement intervenu de la tête à l'entrée de la surface de Yehvann Diouf qui allait capter le ballon dans les airs. Cela a profité à Saïd qui a ouvert le score en envoyant le ballon dans le but vide avec une certaine adresse pour un 4e but personnel cette saison (1-0, 43e).

Lens solide

Dès le début de la seconde période, les Rémois sont repartis à l'attaque mais le tir croisé d'Ito n'a fait que frôler le cadre (46e). Même chose pour la tête décroisée d'Abdelhamid sur corner (52e). Malgré un total de 14 tirs, les partenaires de Teddy Teuma n'ont finalement cadré que 3 fois. Leur coach a un peu tardé à prendre les choses en main pour changer la donne face à des Lensois tout de même solides en défense.
Sorti du banc artésien peu après l'heure de jeu (65e), Cortes a doublé la mise d'une petite tête sur un centre de Ruben Aguilar (2-0, 75e). Le Colombien de 20 ans n'était pas hors-jeu devant la cage de Diouf et a pu ouvrir son compteur alors qu'il n'avait joué que 7 minutes en L1 avant ce match. Reims subit sa 4e défaite sur les 5 dernières journées en échouant à marquer à l'extérieur pour la première fois de la saison. A l'inverse, Lens enchaîne un 11e match de championnat sans perdre et revient à une place davantage conforme à ses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité