Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lens s'impose à Nantes (0-1) et se met dans la course au podium et à l'Europe

Antoine Donnarieix

Mis à jour 03/02/2024 à 23:50 GMT+1

Lens enchaîne. Le club artésien a signé un deuxième succès de rang en Ligue 1 après avoir battu le FC Nantes (0-1) à La Beaujoire, samedi soir, lors de la 20e journée de championnat. Bien entrés dans le match, les Lensois ont ensuite été sauvés par un très bon Brice Samba. David Pereira Da Costa a débloqué le tableau d'affichage (48e). Le RCL est 6e avec 32 points, à 3 points de Brest, actuel 3e.

Florent Mollet au duel avec Facundo Medina lors de Nantes - RC Lens en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le Racing Club de Lens voyage bien en Ligue 1 ces derniers temps. Après un succès acquis à Toulouse le week-end dernier, les Sang et Or ont obtenu trois nouveaux points sur la pelouse nantaise, samedi soir, grâce à une prestation solide sur le plan collectif (1-0).
Sans parvenir à faire la différence lors du premier acte, le club nordiste est parvenu à se détacher sur une réalisation de David Pereira Da Costa en début de seconde période (48e). Au classement, Lens recolle à deux unités de la quatrième place occupée par Monaco et à trois points du podium. De son côté, Nantes n'est qu'au début d'une longue bataille pour le maintien dans l'élite.

Exceptionnel Samba

Le mois de février démarre du bon pied pour le RC Lens. À La Beaujoire, les hommes de Franck Haise n'ont pas mis longtemps pour se créer la première occasion du match. En seulement quelques secondes, Pereira Da Costa a trouvé la barre transversale d'Alban Lafont pour débuter cette rencontre sans préliminaires. Désireux de prendre les commandes dès le départ, le collectif artésien a connu une période creuse au cœur du premier acte.
Opportuniste, Tino Kadewere a cru ouvrir le score, mais son but a été invalidé pour hors-jeu (21e). En jambes, le Zimbabwéen a contraint Brice Samba à une première parade décisive (33e). Sollicité, le capitaine de l'équipe visiteuse s'est montré impérial devant Mostafa Mohamed (39e) et même devant Ruben Aguilar, proche d'inscrire un but contre son camp (44e). Nantes a poussé, mais Nantes n'a pas marqué avant la mi-temps.

Da Costa, l'éloge de la patience

Bousculés sans être menés au tableau d'affichage, les Lensois ont appuyé sur l'accélérateur dès le retour des vestiaires. Résultat des courses : Facundo Medina a lancé Pereira Da Costa dans la profondeur, puis le milieu offensif s'est montré assez opiniâtre pour marquer d'un joli tir croisé du pied gauche (48e, 0-1). Sans un Lafont réactif, l'unique buteur de la partie aurait pu s'offrir un doublé à l'aide d'un pressing haut efficace (63e).
Lens a dominé les débats en seconde période. Et Elye Wahi aurait dû doubler la mise, mais sa Madjer manqué a laissé perdurer le suspense (68e). Heureusement pour le vice-champion de France en titre, son adversaire manquait d'idées pour égaliser. La meilleure preuve possible ? Nantes n'a marqué qu'un seul but sur les six dernières journées de championnat. Un bilan offensif bien trop famélique pour espérer intégrer la première partie de tableau, mais surtout symbolique d'une équipe prédestinée à se battre pour sa survie en Ligue 1.
picture

Ruben Aguilar en action lors de Nantes - Lens en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité