Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Luis Enrique se dit "extrêmement satisfait" du mercato du PSG après les arrivées de Kolo Muani et Barcola

Oscar Josse

Mis à jour 02/09/2023 à 15:20 GMT+2

Luis Enrique, entraîneur du PSG, s'est présenté en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement à Lyon (20h45). Le tacticien espagnol est revenu sur les signatures de Bradley Barcola et Randal Kolo Muani et a egalement justifié l'absence d'une autre recrue au milleu de terrain. Enrique en a profité pour souligner la nécessité d'aller chercher les 3 points à Lyon dimanche.

Paris, Kolo Muani à tout prix ? "Il répond à un besoin"

La Paris Saint-Germain, 8e de Ligue 1 avec une victoire et deux matches nuls, se déplacera à Lyon dimanche (20h45). Les Parisiens auront pour objectif d'enchaîner, plus d'une semaine après la victoire 3-1 face à Lens. Pour cela, ils compteront sur la présence de Bradley Barcola, nouvelle recrue qui pourrait faire ses débuts face à son ancien club. Randal Kolo Muani, arrivé dans la soirée de vendredi, sera lui absent après une entorse à la cheville.
En conférence de presse, Luis Enrique s'est dit "extrêmement satisfait" de ce mercato. D'après lui, toutes ses "demandes ont été acceptées", et il s'est montré rassuré de voir "chaque poste doublé." Enrique a souligné que l'arrivée de Randal Kolo Muani "renforcait l'identité du PSG".
S'il ne pourra pas compter sur l'ancien nantais, l'entraîneur parisien a confirmé la présence de Barcola dans le groupe. Un joueur qu'il décrit comme "capable de dribbler, très bon sans ballon et capable de jouer numéro 9." Pour lui, le jeune joueur de 21 ans est "un joueur d'avenir."

Luis Enrique n'avait "pas besoin" de milieu supplémentaire

Malgré l'absence de Kolo Muani Luis Enrique pourra compter sur le retour de Goncalo Ramos. Selon lui, il pourra bénéficier "d'une infinité d'options". Des jours importants attendent le staff qui devra "travailler pour voir quelles sont les meilleures combinaisons sur le terrain."
Enrique n'a pas montré de regret sur l'absence d'une nouvelle recrue au milieu. Il estime "ne pas en avoir besoin", malgré les futurs départs de Marco Verratti et Georginio Wijnaldum. Pour lui, cette période de transfert est également "un succès" dans le sens des départs. L'ancien sélectionneur de l'Espagne s'est en revanche montré ferme concernant l'objectif de dimanche. Bien qu'il s'attende à "un match difficile", il estime que son équipe s'est "bien préparée pour ramener les trois points."
picture

Barcola ingrat avec l'OL ? "Il est autant responsable que Mendes et Textor"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité