Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Mbappé préservé, Ramos et Kolo Muani relancés avant la Ligue des Champions : les paris gagnants d'Enrique

Paul Citron

Mis à jour 11/02/2024 à 08:32 GMT+1

4 jours avant son huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Real Sociedad, le PSG s'est défait de Lille (3-1) avec la manière, et avec un effectif largement remanié. Luis Enrique n'a pas eu à prendre de risques avec Kylian Mbappé, dont la cheville est encore fragile, Gonçalo Ramos et Kolo Muani ont marqué, Barcola s'est régalé. Et dans l'ensemble, les cadres ont soufflé.

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

Une victoire plaisante, des buts, une bien belle réaction après une entame manquée et 3 points pris sur la route vers le titre. Luis Enrique avait de bonnes raisons d'être souriant samedi soir, après la prestation de son PSG face à Lille au Parc des Princes (3-1). Mais l'une des meilleures nouvelles de la soirée reste une absence. Celle de Kylian Mbappé, dont la cheville a été ménagée après le tacle de Lilian Brassier en Coupe de France, plus tôt dans la semaine.
Le technicien espagnol avait choisi de ne pas prendre de risques, en évitant de le titulariser. Et le Français n'a pas eu à sortir du banc pour aider ses partenaires. "Il aurait pu jouer, il aurait joué si cela avait été une finale, a confié l'Espagnol au micro de Canal+ après la rencontre. Mais ça a été intelligent de sa part, et de la mienne, de choisir qu'il se repose pour être prêt mercredi."
picture

Les joueurs du PSG se congratulent après le but de Randal Kolo Muani face à Lille, le 10 février 2024.

Crédit: Getty Images

Soirée au chaud pour les tauliers

Ce pari gagnant en cache d'autres. Ce samedi face à Lille, Luis Enrique a fait confiance à un onze titulaire très largement remanié ; dont trois ou quatre joueurs, difficilement plus, débuteront mercredi prochain en Ligue de champions, face à la Real Sociedad. En plus de Kylian Mbappé, Marquinhos est resté installé sur le banc tout comme Gianluigi Donnarumma tout au long du match. Achraf Hakimi (entré à la 69e minute) ou encore Warren Zaïre-Emery (74e) ont simplement gardé le rythme. "Quand ton équipe joue tous les 3 jours, ton objectif est de contrôler les minutes", appuyait Luis Enrique après la rencontre. (...) Nous cherchons à faire en sorte qu'une majorité de joueurs aient du temps de jeu, et nous avons eu ce soir une version de l'équipe très compétitive."
Sur la pelouse aussi, des joueurs ont profité de leur samedi soir. Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani ont chacun inscrit un but, de quoi leur permettre de gagner en confiance avant le rendez-vous européen qui s'annonce. Entré en jeu à la 62e minute à la place d'Ousmane Dembélé - 30 minutes de repos supplémentaires accordées à un joueur important, là encore -, Bradley Barcola s'est montré tranchant sur le côté gauche de l'attaque parisienne. Il a d'ailleurs offert sur un plateau le but du break à Randal Kolo Muani à la 81e minute, après un rush solitaire emballant. On pense aussi aux prestations très solides de Nordi Mukiele ou encore Manuel Ugarte, pas franchement habitués aux premiers rôles ces dernières semaines. Face à Lille, Luis Enrique n'a pas fait que gagner ; il a réussi son plan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité