Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Luis Enrique annoncé sur le départ en Espagne, Paris dément catégoriquement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2023 à 23:24 GMT+2

Selon les informations de Marca, via le journaliste Pedro Morata, Luis Enrique envisagerait de quitter son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Lassé des problèmes internes qui polluent le quotidien du club, principalement le dossier Kylian Mbappé, et le potentiel départ de Luis Campos, le technicien songerait à quitter le navire avant le début de la saison. Paris a fermement démenti.

Mbappé écarté jusqu'en 2024 ? "La saison serait pourrie avant même de commencer"

Les scénarios invraisemblables se succèdent à Paris, mais celui-ci n’avait encore jamais été imaginé. Et pourtant : selon Pedro Morata, journaliste espagnol de Marca et de la COPE, Luis Enrique pourrait quitter le PSG dès cet été.
Le journaliste rapporte ce jeudi soir que le technicien espagnol envisagerait de quitter Paris dans les prochaines semaines, pour plusieurs raisons. Selon Pedro Morata, trois choses pourraient refroidir Luis Enrique : ne pas pouvoir utiliser Kylian Mbappé quand bien même celui-ci serait encore au club, et voir Luis Campos et son adjoint, Rafel Pol, quitter le club.

Le PSG dément catégoriquement

La situation de Kylian Mbappé est bien connue : le joueur est mis sur la touche à Paris, puisqu’il a affirmé ne pas vouloir prolonger son contrat après l’été 2024. Le jeu de dupes entre le Français et le board parisien ne plairait que peu au coach espagnol, qui serait très réticent à l’idée de récupérer Mbappé pour la saison sans pouvoir le faire jouer. Les chances que le PSG refuse d’aligner Mbappé cette saison sont très minces, mais elles existent. Et devoir composer avec cette guerre interne toute la saison n’est pas une perspective que goûterait l’Espagnol.
Ensuite, Pedro Morata affirme que Luis Enrique n’apprécierait pas de voir Luis Campos s’éloigner du PSG. Or, voir le Portugais quitter la capitale française ne serait pas si saugrenu, comme le rapportaient ce jeudi Le Parisien et L’Equipe. Très lié à Kylian Mbappé, Campos ne sortirait pas gagnant des dernières frictions entre le joueur et la direction. Son avenir pourrait s’écrire loin du PSG pour lui aussi, si Mbappé quitte le club.
picture

Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"

Est cité enfin le cas de Rafel Pol, préparateur physique et membre privilégié du staff de Luis Enrique. En proie à des soucis personnels selon l’article, il pourrait quitter Paris rapidement, ce qui ajouterait de la difficulté à Luis Enrique pour mener à bien sa mission. Face à ce lot d'informations, le PSG a tenu a démentir catégoriquement un possible départ de son technicien au journaliste Fabrizio Romano, parlant de "rumeurs ridicules" et "sans aucun sens".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité