Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Michel Der Zakarian répond à Thierry Henry : "Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ?"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/11/2023 à 10:43 GMT+1

Michel Der Zakarian n'a pas apprécié. Alors que Thierry Henry n'a pas caché ses doutes sur le niveau actuel de la Ligue 1, l'entraîneur de Montpellier a répondu sèchement au sélectionneur des Espoirs dans les colonnes du Midi-Libre. "Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé", a-t-il lâché, évoquant des critiques qui sont pour lui une "connerie".

Le débrief des notes : Pourquoi Mbappé a eu 9 et pas 10 ?

S'il n'en avait pas encore connaissance, Thierry Henry va maintenant le savoir : il ne faut pas énerver Michel Der Zakarian. Présent en conférence de presse la semaine dernière, le sélectionneur des Espoirs, s'était montré pour le moins dubitatif sur le niveau de la Ligue 1, ce qui n'a pas du goût de l'entraîneur de Montpellier.
"Il y a eu 12 buts ce week-end et 13 le week-end d’avant. Ce n’est pas forcément les buts en fait. Dimanche (ndlr : lors de Lens-Marseille), il n’y a pas eu de tir cadré. Il n’y a pas d’action. Est-ce que c’est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. J’espère que ce sera les deux seuls week-ends à 13 et 12 buts. Tout ça s’est passé avec un Chelsea-Manchester City (4-4) où ça marque encore plus. On avait dans le même temps Rennes-OL et Lens-OM. Il ne fallait juste pas regarder Chelsea-Manchester City (...) Nice 2e avec 13 buts marqués, ça vous surprend ?", avait lâché l'ancien attaquant.
Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo
"Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie !", lui a répondu "Der Zak" dans les colonnes du Midi-Libre ce lundi, assurant voir "aussi des purges" en Premier League. Avant d'en remettre une couche sur le sélectionneur des Bleuets.
"C’est facile de dénigrer le championnat quand on est entraîneur de l’équipe de France Espoirs, a-t-il estimé. Il a gagné deux fois 4-0 (4 victoires en 5 matches dirigés par Henry dont des succès 4-0 contre la Slovénie et 9-0 contre Chypre, NDLR), mais contre qui ? Il n’a battu personne. Qu’il gagne 5-0 devant l’Espagne ou l’Italie et je dirai bravo."
Didier Deschamps, lui, s'était montré moins dur avec la Ligue 1, comprenant qu'il "y ait moins de buts". Dans sa liste, le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué 9 joueurs évoluant dans l'élite : Brice Samba, Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Jean-Clair Todibo, Youssouf Fofana, Warren Zaïre-Emery, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité