Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM - Pablo Longoria sur Jonathan Clauss : "Pendant un moment, il n’était pas un exemple"

Arthur Merle

Mis à jour 07/02/2024 à 18:34 GMT+1

La rumeur de mise sur le marché de Jonathan Clauss a fait beaucoup de bruit du côté de l’OM en fin de mercato hivernal. Tout comme sa gestion récente par Gennaro Gattuso. Présent devant la presse mercredi, le président marseillais Pablo Longoria a fait le point sur le cas de l’ex-Lensois. Sans langue de bois.

"Avec Longoria, on n'arrive plus à savoir où va l'OM"

On savait l’Olympique de Marseille version Pablo Longoria capable de tout sur le marché des transferts. Mais peut-être pas de mettre sur le marché Jonathan Clauss, son titulaire indiscutable dans le couloir droit et international français, après avoir perdu son pendant à gauche Renan Lodi quelques jours plus tôt. La rumeur d’une implication remise en question, d’un comportement défensif insuffisant, a ainsi fait son apparition dans la dernière ligne droite du mercato.
Mais Clauss est resté, puis est entré en jeu lors de la défaite de l’OM à Lyon dimanche (1-0). Ce qui n’a pas empêché Pablo Longoria d’exprimer clairement son opinion mercredi. "C'est un joueur avec des qualités exceptionnelles, il a une sensibilité spéciale et c'est un joueur attachant. Mais en tant qu'international, en ce moment où on veut des leaders, j'attends qu'il soit un exemple positif", a expliqué le président marseillais en conférence de presse.
picture

"De nouveau une prestation indigente" : Où va l'OM ?

Confiance maintenue en Gattuso

"On a beaucoup discuté avec lui. Il a des conditions extraordinaires, je crois qu'en France, il n'y a pas beaucoup de latéraux avec des conditions comme les sienne (...) Ça ne nous a pas plu quand on nous a présenté des intérêts pour lui, comme Barcelone. J'ai vérifié, ce n'était pas vrai... Dans un moment où on demande de l'implication, ce ne sont pas de bons messages", a-t-il poursuivi. Avant d’en revenir au comportement de son latéral droit. "Il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. Clauss veut être un joueur important mais on en attend beaucoup. Pendant un moment il n'était pas un exemple comme on le voulait. Cette semaine il a été exemplaire." Un coup de pression bénéfique pour tout le monde ? Cela reste à prouver.
Longoria a par ailleurs apporté son soutien à son entraîneur Gennaro Gattuso, estimant que l'Italien était toujours "la personne opportune" pour le banc marseillais, malgré les résultats très laborieux de son équipe ces dernières semaines (quatre matches de rang sans victoire). "Je le vois avec beaucoup d'énergie, de détermination, de force. Je crois vraiment qu'il est la personne opportune et il a toute ma confiance, a insisté l'Espagnol. Il cherche des solutions et je crois comme lui que ce sont les petits détails, la mentalité, l'agressivité, qui vont nous apporter des résultats. Ce qui nous manque, c'est la mentalité et le contrôle de ces petits détails". L'état d'esprit est décidément une obsession à Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité