Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, PSG - Clermont : Kylian Mbappé sur le banc avant le quart de Ligue des champions contre le FC Barcelone

Tanguy Mantovani

Mis à jour 06/04/2024 à 20:55 GMT+2

Pas de suprise, Luis Enrique fait tourner son groupe pour la réception de Clermont. A quelques jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le coach parisien a décidé d'aligner une équipe B, voire C, pour la réception de la lanterne rouge au Parc des Princes. Kylian Mbappé débutera sur le banc de touche. Senny Mayulu (17 ans) et Zoram Zague (17 ans) sont alignés.

PSG ou Barça, qui doit être le plus confiant ? "Rarement Paris a été dans une si bonne situation"

Luis Enrique fait tourner avant Barcelone. Hôte de la lanterne rouge Clermont à quatre jours de son quart de finale de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne va compter sur aucun titulaire ou presque ce samedi soir (21h00). A commencer par Kylian Mbappé, préservé et laissé sur le banc de touche au coup d'envoi.
Le capitaine de l'équipe de France y sera installé aux côtés d'Ousmane Dembélé, Marquinhos, Achraf Hakimi, Vitinha, Fabian, Lee Kan-in et Gigio Donnarumma. Bref, il y aura du beau monde. Remplacé après une heure de jeu face à l'OM, Mbappé aura encore un temps de jeu limité, s'il entre en jeu, mais cette fois le choix du coach asturien fera moins débat.

Mayulu, Zague : les titis sont là !

Le staff parisien a, lui, caché quelques surprises dans son onze de départ. A commencer par la cage, qui sera défendue par l'Espagnol Arnau Tenas alors que Keylor Navas était préssenti. Le Costaricien n'avait plus joué depuis un mois et un match de Ligue 1 face à Reims.
Autre surprise : les débuts en professionnel du jeune latéral droit Yoram Zague (17 ans), propulsé dans le 11 de départ aux côtés de Danilo Pereira et Milan Skriniar, ainsi que Nordi Mukiele titulaire pour la première fois depuis début mars.
Au milieu, les habituels remplaçant Manuel Ugarte et Carlos Soler accompagneront le jeune Senny Mayulu (17 ans aussi), déjà apparu en Coupe de France et en Ligue 1, mais jamais dans la peau d'un titulaire. Moins de surprises devant, en revanche, avec Randal Kolo Muani qui poursuivra son exil sur le côté gauche. Il sera accompagné de Gonçalo Ramos et Marco Asensio.
La compo du PSG : Tenas (G) - Zague, Danilo (Cap.), Skriniar, Mukiele - Mayulu, Ugarte, Soler - Asensio, Ramos, Kolo Muani
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité