Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Luis Enrique : "Le mercato ? On va être attentifs, pas seulement au milieu"

Arthur Merle

Mis à jour 02/01/2024 à 16:04 GMT+1

Pour sa première conférence de presse de l'année, mardi, Luis Enrique a notamment été interrogé sur le mercato hivernal qui vient d'ouvrir ses portes. Luca Beraldo est arrivé, d'autres recrues sont attendues. Et à en croire l'entraîneur du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain ne sera pas le seul secteur concerné par d'éventuels mouvements.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Les voeux, et le début du mercato hivernal. Globalement, la rengaine est toujours la même à la reprise. Encore plus quand on parle du Paris Saint-Germain. Le club francilien a déjà enregistré l'arrivée du défenseur brésilien Lucas Beraldo et ne compte pas s'arrêter là sur le marché des transferts. Et forcément, Luis Enrique a été cuisiné à ce sujet par la presse à la veille du Trophée des champions contre Toulouse, mercredi soir.
Le technicien espagnol a d'abord pris le temps de présenter sa nouvelle recrue de 20 ans. "Il a pu s'entraîner avec nous. On le connaissait déjà parce qu'il y avait un suivi précis. C'est un défenseur central qui peut jouer à gauche, très bon offensivement et défensivement. Il sait quoi faire avec un ballon, sait défendre. Il est très jeune. C'est un joueur d'avenir. Ca n'a rien à voir avec les blessures de Presnel Kimpembe ou Nuno Mendes, puisque le dossier existait déjà en pré-saison. Ca répond plutôt à des opportunités", a-t-il expliqué.
picture

Mbappé, six mois et puis s'en va ?

Si je peux avoir plusieurs joueurs à tous les postes...
Un mercato d'opportunités donc, comme souvent en janvier. Un autre Brésilien, Gabriel Moscardo, en était une aussi, mais l'officialisation de son transfert a été retardée par un problème au pied gauche détecté lors de la visite médicale du milieu de terrain de 18 ans. Luis Enrique a ainsi refusé d'évoquer un joueur dont l'arrivée n'était pas encore actée. Tout en ouvrant la porte à d'autres recrues.
"Si j'ai besoin d'un milieu en plus ? Je suis comme tous les autres entraîneurs. Si je peux avoir plusieurs joueurs à tous les postes, je suis ravi. On va être attentifs, pas seulement à ce poste de milieu de terrain. S'il y a des opportunités pour renforcer l'équipe, allons-y". Voilà donc Paris prêt à garnir son armoir à trophées... et son effectif.
picture

Beraldo est arrivé : images de l'entraînement du PSG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité