Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG officialise la signature de Lucas Beraldo

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/01/2024 à 19:08 GMT+1

Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi l'arrivée de Lucas Beraldo. Le défenseur brésilien de 20 ans arrive de São Paulo pour un montant estimé à 20 millions d'euros, hors bonus. Il s'est engagé pour cinq saisons avec le club de la capitale et vient renforcer un secteur défensif diminué par les absences sur blessures de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Paris tient son premier renfort de l'hiver. En attendant la signature de Gabriel Moscardo, dont les débuts seront de toute façon retardés par une blessure au pied, le PSG a officialisé lundi celle d'un autre Brésilien, Lucas Beraldo. Le défenseur âge de 20 ans a signé un contrat de cinq ans avec le champion de France, dont il portera le numéro 35. Le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros, une somme à laquelle pourraient s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.

Une option en plus en défense pour Luis Enrique

Elégant gaucher et réputé pour être un bon relanceur, Beraldo arrive du São Paulo FC, club qu'il avait rejoint en 2020. Il s'y est imposé comme un titulaire indiscutable en 2023 et ses performances lui ont permis d'être considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat brésilien. "Je suis très heureux de rejoindre un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain, a déclaré Beraldo, qui totalise 52 apparitions chez les pros, sur le site du club. C’est une étape importante de ma carrière, qui va me faire progresser. J’ai hâte de faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers et de faire mes premiers pas sous ce maillot."
Ces premiers pas pourraient arriver dès le week-end prochain lors du 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Revel. Son profil de défenseur axial capable d'évoluer sur le côté gauche offre une option supplémentaire et bienvenue à Luis Enrique, confronté aux absences prolongées de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes. L'entraîneur parisien avait beaucoup sollicité Lucas Hernandez dans ces conditions. Il a désormais une nouvelle solution pour faire tourner son effectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité