Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Montpellier | Paris s'impose tranquillement avant la Ligue des champions

Damien Dorso

Mis à jour 03/11/2023 à 23:24 GMT+1

Il y a un mois, le PSG prenait une claque à Newcastle. Depuis ? Il a toujours inscrit trois buts par rencontres et Montpellier, venu au Parc des Princes en ouverture de la 11e journée de L1, n'a pas fait exception (3-0). Ousmane Dembélé n'a pas marqué mais il a été décisif sur les buts de Kang-in Lee, Warren Zaïre-Emery et Vitinha. Le PSG est provisoirement leader avant le retour à Milan en C1.

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Le PSG prépare parfaitement sa semaine européenne. Les Parisiens ont logiquement et nettement dominé Montpellier, vendredi, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 (3-0). Kang-in Lee (10e), Warren Zaïre-Emery (58e) et Vitinha (66e) ont signé les buts de locaux consistants et solides face à des visiteurs assez tendres. Les joueurs de Luis Enrique enchaînent une cinquième victoire toutes compétitions confondues, la quatrième en championnat et prennent provisoirement les commandes du classement.
L'entraîneur parisien avait réalisé deux choix forts pour cette rencontre : celui de titulariser Nordi Mukiele au poste d'arrière gauche pour faire souffler Lucas Hernandez et celui d'aligner Lee dans un rôle hybride de milieu-ailier gauche. Alors que les Parisiens sont tout doucement entrés dans le match, Mukiele s'est vite distingué en venant contrer in extremis Téji Savanier dans la surface de Gianluigi Donnarumma (2e).

Lee s'affirme

Le MHSC a réalisé une entame mordante mais venait de louper sa meilleure occasion de la soirée. Il a aussi craqué sur la première offensive parisienne initiée par Ousmane Dembélé qui a lancé Achraf Hakimi sur la droite pour un centre que Kylian Mbappé a laissé passé à l'entrée de la zone de vérité et dont Lee a profité pour envoyer le ballon dans la lucarne gauche de Benjamin Lecomte (1-0, 10e).
Le remuant et combatif Sud-Coréen de 22 ans a signé son premier but en L1 et mis les siens sur de bons rails car Montpellier, refroidi, n'a plus osé se découvrir. Le PSG a mis le pied sur le ballon face à un adversaire replié dans son camp mais pas assez agressif et Dembélé a donné du travail à Lecomte (26e). Devenus très prudents, les Pailladins ont tout de même atteint la mi-temps avec un seul but de retard.

Zaïre-Emery remet ça

Les joueurs de Michel Der Zakarian ont de nouveau pressé en début de seconde période. Les Parisiens ont cependant tenu bon et même haussé le ton au niveau de la vivacité et de l'impact pour contrôler totalement les débats. Le MHSC a de nouveau subi et si Dembélé est resté peu précis dans ses tirs (57e), il a signé une belle passe en talonnade pour Zaïre-Emery qui n'a laissé aucune chance à Lecomte sur sa frappe tendue dans la surface (2-0, 58e). Le joueur de 17 ans s'offre un second but en L1 cette saison, moins d'une semaine après celui à Brest.
Luis Enrique a pu faire tourner dans la foulée et Vitinha, à peine sorti du banc a corsé l'addition d'une reprise à l'entrée de la zone de vérité après un service d'Hakimi (3-0, 66e). Mbappé, lui, n'a pas réussi à marquer (75e) et était légèrement hors-jeu avant de servir Gonçalo Ramos d'une très jolie aile de pigeon pour un but refusé (90e+3). Le meilleur buteur du championnat (10 réalisations) a tout de même passé une meilleure soirée que son poursuivant Akor Adams (7 buts) que les Montpelliérains n'ont jamais su alimenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité