Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Strasbourg | Paris s'impose tranquillement et reprend provisoirement la tête

Oscar Josse

Mis à jour 21/10/2023 à 19:27 GMT+2

Reprise en douceur pour le Paris Saint-Germain. A quelques jours de la réception du Milan AC en Ligue des Champions, le PSG avait besoin de se remettre en jambes, chose faite avec une victoire facile sur Strasbourg (3-0). Kylian Mbappé sur penalty puis Carlos Soler et Fabian Ruiz sont les buteurs du soir pour une équipe de Luis Enrique qui reprend provisoirement la tête de la Ligue 1.

Droits TV : "La L1 est en danger... mais elle s'y est mise toute seule"

Paris sait être clinique. Samedi après-midi face à Strasbourg, les hommes de Luis Enrique n’auront eu besoin que de quatre tirs cadrés pour venir à bout d’Alsaciens venus au Parc des Princes pour défendre (3-0). Grâce à un Kylian Mbappé très en vue en première période et à un milieu de terrain remanié mais efficace, le PSG prend la tête du championnat avant la rencontre de Nice (21h). Une troisième défaite de rang pour des Strasbourgeois qui regardent plus que jamais vers le bas du classement.
Rapidement, les hommes de Patrick Vieira ont compris que l’après-midi allait être long. "On est tombé sur une grosse équipe aujourd’hui, on avait un plan de jeu, mais malheureusement on prend ce penalty après 10 minutes", a résumé Thomas Delaine au micro de Prime Video. Solidaires défensivement dès le coup d’envoi, les Alsaciens peuvent regretter la faute de Nyamsi sur Ramos à la 10e minute. Face à un Mbappé en grande forme, Sels n’a rien pu faire hormis regarder le ballon frôler ses gants.

Ruiz et Soler brillants

Longtemps l’attaquant français aura posé des problèmes à la défense de Strasbourg. Par deux fois le numéro 7 de Paris aurait même pu inscrire le but du 3-0, lui déjà passeur décisif pour Carlos Soler à la 32e minute. Juste avant la pause, il n’a pas hésité à prendre de vitesse ce même Soler lancé en profondeur, pour frapper fort du droit à côté des buts de Sels. Le portier belge s’est ensuite montré décisif face au meilleur buteur du championnat à la 53e.
picture

Kylian Mbappé, buteur sur penalty face à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Dans une équipe remaniée, ce sont surtout Fabian Ruiz, lui aussi buteur (77e) après un très bel enchaînement dans la surface, et Carlos Soler qui auront marqué des points. Une prestation solide au milieu et surtout de nombreuses projections qui ont déstabilisé la défense adverse.

Kurzawa a rejoué

En face, hormis à la 13e minute et une égalisation de Mothiba finalement refusée pour hors-jeu, jamais Strasbourg n’a inquiété. La domination sur le terrain et au score a rapidement découragé les hommes de Patrick Vieira qui enchaînent un troisième revers de rang.
picture

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Un scénario idéal pour Luis Enrique qui a pu faire tourner en offrant du temps de jeu à Nordi Mukiele ou encore Cher Ndour. Mais le tacticien espagnol a surtout permis a Layvin Kurzawa de faire son retour en Ligue 1 pour la première fois depuis le 9 mai 2021. D’abord sifflé, le latéral a ensuite été applaudi par une partie d’un public très silencieux en l’absence du virage Auteuil, fermé après les insultes homophobes lors du classique face à Marseille. Absent de la liste du PSG en Ligue des champions, Kurzawa assistera à la 3e journée de C1 face à l’AC Milan depuis les tribunes du Parc, mercredi (21h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité