Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Réduit à 10, Lille revient de Montpellier avec un nul

Valentin Moinard

Mis à jour 28/01/2024 à 15:26 GMT+1

Le match nul de Monaco samedi soir face à l'OM pouvait permettre à Lille de grignoter du terrain sur le Top 4 mais le déplacement à Montpellier n'a pas été couronné de succès. Réduits à dix après l'exclusion de Ayyoub Bouaddi juste avant le retour des vestiaires, les Dogues ont poussé mais n'ont pas réussi à faire la différence (0-0). Occasion ratée donc.

Renard, la Côte d'Ivoire en plus des féminines ? "On ne touche pas à l'équipe de France"

Des occasions, des cartons, mais pas de but ni de vainqueur dimanche 28 janvier, entre Montpellier et Lille. Au stade de la Mosson, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0), qui n’arrange personne au classement de la Ligue 1. Quinzièmes au coup d’envoi de la rencontre, les Héraultais pourront s’en vouloir de ne pas avoir profité de leur supériorité numérique suite au carton rouge d’Ayyoub Bouaddi pour faire mieux, alors que les Lillois manquent l’occasion de se replacer dans le haut du tableau. Les Dogues restent ainsi cinquièmes.
Si les supporteurs massés dans les tribunes n’ont pas vu de but lors de la rencontre, ils ne pourront pas reprocher aux équipes d’avoir fermé le jeu. Volontaires, les deux formations ont enchaîné les attaques, les tirs (12 chacune), mais ont manqué de précision et ont fait face à deux gardiens inspirés. Le portier lillois Lucas Chevalier a notamment été impeccable en fin de première période pour repousser les tentatives de Whabi Khazri (32e) et Joris Chotard (33e et 39e).

Lille n'avance pas

Alors que le portier des Dogues faisait des merveilles dans ses cages, un de ses coéquipiers a, lui, manqué de vigilance et a mis en grande difficulté son équipe. Titulaire pour la première fois à 16 ans dans l’entrejeu du LOSC, d’Ayyoub Bouaddi a ainsi soudainement fait son âge, commettant deux fautes d’antijeu successives juste avant la pause, synonymes de retour précipité aux vestiaires (45e).
Si l’expulsion du jeune milieu aurait pu laisser croire à une rencontre débridée dans le second acte, il a surtout donné le coup d’envoi d’une farandole de fautes. Très sollicité, l’arbitre Hakim Ben El Hadj a été l’un des hommes les plus en vues au retour sur la pelouse, distribuant les cartons jaunes à un rythme effréné (quatre en cinq minutes à l’heure de jeu). Malheureusement pour le spectacle, les occasions se sont, elles, faites un peu plus rare, même si Edon Zhegrova aurait pu offrir la victoire son équipe s’il avait été plus précis sur une tête sans opposition (78e).
Au ralenti au classement, les Lillois tenteront de rebondir la semaine prochaine en recevant Clermont. De leur côté, les Montpelliérains se déplaceront à Rennes.
picture

"Le fait que Barcola soit la meilleure recrue, ça raconte le naufrage du mercato du PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité