Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 | Vainqueur à Nantes, Reims s'installe parmi les costauds, Clermont Le Havre, et Strasbourg stagnent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2023 à 17:28 GMT+1

Le Stade de Reims n'en finit plus de confirmer. Surprise de la saison dernière, il est, quasiment au tiers du championnat, dans le Top 4 du classement après sa victoire sur la pelouse de Nantes (0-1). Derrière Paris, Nice et Monaco et devant Lille, il ya bien Reims. Le Havre a décroché une victoire in-extremis sur la pelouse de Toulouse (1-2), Strasbourg et Clermont se sont neutralisés (0-0).

Junya Ito et ses partenaires du Stade de Reims

Crédit: Getty Images

Nantes - Reims : 0-1

A la rémoise. Opportunistes, les hommes de Will Still ramènent trois points de la Beaujoire grâce à l’inévitable Junya Ito. Le Japonais a cloué le FC Nantes à l’entrée du dernier quart d’heure (75e), en reprenant à bout portant la remise de Mohammed Daramy, après un gros travail du Danois sur le côté gauche.
Débridé en tout début de rencontre, puis plus fermé, le match a retrouvé du rythme sur la fin, les Nantais poussant de toutes leurs forces pour égaliser. Ce qu’ils auraient pu faire, si Andy Diouf n’avait pas frustré Pedro Chirivella sur une superbe reprise de volée (81e), et Kader Bamba n’avait pas manqué l’immanquable à la 90+3e minute. Reims grimpe à la quatrième place au classement, tandis que Nantes subit une deuxième défaite de rang après la fessée reçue à Lens.
  • Ce qu’on en retient : Reims garde le cap, et s’impose chaque semaine un peu plus comme un candidat sérieux à l’Europe.

Toulouse - Le Havre : 1-2

Un héros nommé Bayo. Au cours d’une rencontre animée et longtemps indécise, la balance a finalement penché du côté du HAC. Pourtant, Guillaume Restes a une nouvelle fois accumulé les arrêts, et la réussite offensive a semblé un temps plus nette chez le Téfécé. Après avoir manqué un penalty dans le temps additionnel de la première période, Thijs Dallinga s’est rattrapé au retour des vestiaires d’un but marqué de près pour ouvrir le score (51e).
Quelques minutes plus tard, l’alarme incendie a stoppé ce beau monde l’espace de quelques minutes, activée semble-t-il par des fumigènes (58e). Une pause qui a permis de relancer les Havrais, bien plus entreprenants depuis. La libération est venue de Mohamed Bayo, sauveur sur un exploit individuel (79e) et un but de pur attaquant (90e+5). Le Havre signe un gros coup, sur une pelouse du Stadium où Toulouse était jusqu’ici invincible. Les Normands remontent à la 7e place provisoire (14 pts), trois longueurs devant les Violets (14e, 11 pts).
  • Ce qu’on en retient : Cette fois, Restes n’a pas suffi ; le HAC règle enfin la mire.

Strasbourg - Clermont : 0-0

Clermont peut nourrir quelques regrets. Alternant entre les phases lénifiantes et emballantes, la formation auvergnate s’est offert les occasions pour débloquer la rencontre, mais Jim Allevinah (45e +4) et Elbasan Rashani (46e) ont manqué de réussite. Moribonde offensivement dans le premier acte, Strasbourg a réagi après la pause, mais Mory Diaw est passé par là (58e, 61e). Alors qu’un but, finalement refusé pour un hors-jeu, aurait pu éteindre les velléités clermontoises (74e), le CF63 a joué le dernier quart d’heure en supériorité numérique, après l’expulsion de Marvin Senaya (76e). A force de pousser pour la victoire, Clermont a failli se faire peur en toute fin de partie. Avec ce nul à la Meinau, les hommes de Patrick Vieira stagnent à la 13e place (12 pts). Clermont reste 17e (6 pts).
  • Ce qu’on en retient : Clermont manque terriblement de confiance, Strasbourg d’idées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article