Mercato - Ekitike, dernière ligne droite et désaccords : le PSG pourra-t-il recruter Randal Kolo Muani ?
ParDamien Dorso
Publié 28/08/2023 à 10:58 GMT+2
TRANSFERTS - Dans le sprint final du mercato estival, le PSG souhaite encore réaliser un gros coup et s'offrir Randal Kolo Muani. Si l'avant-centre français de 24 ans est séduit, il reste à convaincre l'Eintracht Francfort. Ce ne sera pas aisé car le club allemand met la pression alors que les dirigeants parisiens ne sont pas tous sur la même longueur d'onde.
Randal Kolo Muani
Crédit: Getty Images
Le temps commence à presser. Le mercato estival fermera ses portes vendredi prochain à minuit en ce qui concerne la Ligue 1. Comme les autres clubs français, le PSG doit boucler ses derniers dossiers avant cette date limite. Le plus important concerne Randal Kolo Muani, une piste de longue date qui tarde à se concrétiser en raison de plusieurs obstacles mais qui devrait connaître une accélération dans les prochaines heures. Reste à savoir dans quel sens.
Les dirigeants parisiens ont déjà chamboulé leur attaque cet été mais veulent encore réaliser un gros coup en s'offrant Randal Kolo Muani. Si l'international français de 24 ans est d'accord pour rejoindre les champions de France, il s'agit désormais de s'entendre avec l'Eintracht Francfort.
Ekitiké encore à convaincre
Comme l'explique L'Equipe ce lundi, une offre à hauteur de 70 millions d'euros, bonus compris, a récemment été formulée. Mais celle-ci a été refusée dans la foulée par Marcus Krösche, directeur sportif du club allemand, qui réclame 100 millions. Le PSG n'entend pas dépenser une telle somme et cherche des solutions pour faire baisser la note. Pour tenter de trouver un terrain d'entente avec le club allemand, il propose d'inclure Hugo Ekitike dans la transaction va bientôt revenir en mettant 10 millions de plus sur la table selon Sky Germany.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/16/3763825-76566428-2560-1440.png)
Mbappé dépendant, moins de création : Ce PSG est-il meilleur que la saison passée ?
Video credit: Eurosport
L'Eintracht reste ouverte à la négociation et semble intéressée par le profil de l'ancien Rémois. Il faudra toutefois commencer par convaincre Ekitiké, qui intéresse également West Ham et a bien compris que le PSG ne comptait pas sur lui pour la saison à venir. Selon L'Equipe, l'attaquant de 21 ans détient la clé pour la venue de Kolo Muani au PSG mais il dispose actuellement d'un solide contrat jusqu'en 2027 et veut forcément des garanties avant de changer d'air.
Désaccords internes
Si le quotidien sportif assure que Kolo Muani et son entourage restent optimistes, le PSG fait face à plusieurs obstacles qu'il va rapidement devoir franchir. L'Eintracht lui demande de s'activer afin de régler l'affaire au plus vite et de pouvoir profiter des derniers jours du mercato pour s'offrir un renfort avec les fonds récoltés de cette éventuelle très belle vente pour un jouer arrivé libre en provenance de Nantes il y a seulement un an.
Toutefois, si le président parisien Nasser Al-Khelaïfi semble enthousiaste concernant ce dossier, ce ne serait pas le cas du conseiller sportif Luis Campos, qui a déjà fait venir le Portugais Gonçalo Ramos pour occuper la pointe de l'attaque parisienne. De nouvelles discussions sont prévues dans les prochaines heures mais ces désaccords internes pourraient sérieusement les ralentir. Selon France Bleu, le PSG étudie d'autres pistes dont celle menant à un attaquant qui évolue dans un club anglais.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/23/3768423-76658388-2560-1440.jpg)
Le PSG doit-il revoir sa position sur Verratti ?
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité