Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : Al-Hilal accélère pour Kylian Mbappé et offre 300 millions d'euros

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/07/2023 à 18:13 GMT+2

C'est un nouveau rebondissement dans le dossier Kylian Mbappé. Selon plusieurs sources, dont notamment L'Equipe et Relevo, l'offre saoudienne provenant du club d'Al-Hilal est arrivée sur les bureaux du PSG, et elle s'élève à 300 millions d'euros. De son côté, Paris souhaiterait toujours attendre fin juillet avant de trancher définitivement pour l'avenir de son attaquant.

Kylian Mbappe et Nasser Al-Khelaif

Crédit: Getty Images

Un nouveau protagoniste arrive dans le feuilleton Kylian Mbappé. Et son entrée est tonitruante. Alors que le PSG et son attaquant continuent leur passe d'armes à distance, Al-Hilal a décidé de faire irruption dans ce dossier. Selon les informations de Fabrizio Romano, L'Equipe ou encore Relevo, le club saoudien, qui a déjà recruté Kalidou Koulibaly (23 millions), Sergej Milinkovic-Savic (40 millions) ou encore Ruben Neves (55 millions), est passé des paroles aux actes en transmettant une offre écrite de 300 millions d'euros au club parisien.

Un salaire estimé à 700 millions d'euros

Après avoir décidé de l'écarter pour sa tournée au Japon, Paris serait désormais prêt à accepter cette offre selon L'Equipe, à condition évidemment de convaincre le principal intéressé. "Le PSG a autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d'euros pour l'équipe française (...) Le club a reçu une lettre du club de Riyad avec une offre ferme et une demande de permission de proposer un contrat à Mbappé", indique l'AFP, citant une source proche des négociations. Sky Sports va même plus loin : le club de la capitale aurait accepté l'offre d'Al Hilal.
En parallèle, des discussions auraient été entamées avec le FC Barcelone, au point qu'un rendez-vous téléphonique est prévu ce lundi entre les deux clubs. Pour faire baisser le prix du transfert, le club catalan souhaiterait inclure plusieurs joueurs dans la balance.
Selon la chaîne CBS, Al-Hilal est prêt à toutes les folies en proposant un salaire qui pourrait atteindre le 700 millions d'euros (!) sur un an, soit 58 millions par mois (ou 2 millions par jour, au choix). Avec la possibilité de partir libre au Real Madrid l'année prochaine s'il le souhaite. précise que Chelsea, Manchester United, l'Inter Milan et Tottenham ont manifesté un intérêt ces dernières semaines pour le champion du monde 2018. "Plusieurs clubs font preuve de créativité et proposent des formules incluant un joueur de top niveau dans la balance plus un transfert, précise cette même source à l'AFP. Cela ouvre le marché à plus de clubs." L'offre d'Al-Hilal, elle, est uniquement financière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité