Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Et maintenant, Kylian Mbappé prêt à ne plus partir libre et même à prolonger ?

Martin Mosnier

Mis à jour 13/08/2023 à 20:45 GMT+2

Si Kylian Mbappé a réintégré l'effectif du PSG, dimanche, c'est évidemment parce que les rapports avec son club se sont adoucis. L'Equipe nous informe que l'attaquant serait prêt à ne plus partir libre en juin prochain. Le Parisien, lui, avance qu'il n'est plus fermé à l'idée de prolonger son bail avec les champions de France. Un vrai virage à 180 degrés.

Al-Khelaifi & Mbappe

Crédit: Getty Images

C'est une contrepartie obligatoire. Kylian Mbappé a officiellement réintégré l'effectif à disposition de Luis Enrique ce dimanche. Le PSG a fait un pas vers lui. L'attaque a donc nécessairement mis de l'eau dans son vin pour que les deux camps se rapprochent. La fermeté affichée par le PSG depuis plusieurs jours dans ce dossier et le dénouement inattendu de dimanche laissent penser que la situation a désormais évolué. Selon L'Equipe, le capitaine de l'équipe de France serait prêt à ne plus partir libre où bon lui semble en juin prochain quand expirera son bail actuel.
Une solution qui permettrait à Paris de lâcher Mbappé contre une somme sans doute conséquente. Si le quotidien nous fait savoir qu'il ne souhaite pas entendre, pour autant, parler d'une prolongation, le Parisien affirme le contraire et avance que le clan Mbappé, satisfait par le mercato parisien (départ à venir de Neymar, arrivée de son ami Dembélé et d'un attaquant de pointe avec Gonçalo Ramos) envisage désormais une extension de contrat. Après avoir signifié dans une lettre qu'il ne voulait pas lever l'option pour une année supplémentaire, la bombe de Bondy a-t-elle fait machine arrière ?
picture

Nasser Al-Khelaifi et Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Clause de départ ?

Sa réintégration dans l'effectif est un signe qui, a priori, ne trompe pas. Mais sa prolongation pourrait s'articuler autour d'une clause de départ qui faciliterait son départ l'été prochain vers le Real Madrid ou ailleurs. Une façon de contenter Paris, assuré d'obtenir une juteuse contrepartie financière, et le joueur, toujours maître de son destin.
Seule quasi certitude aujourd'hui, et non des moindres : Kylian Mbappé défendra les couleurs du PSG la saison prochaine. Voilà qui donne une autre allure à l'équipe et met un terme à un interminable premier feuilleton. Celui de sa prolongation s'ouvre désormais, mais dans un climat nettement plus apaisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité