Eurosport
Neymar fait son retour à l'entraînement du PSG (saison 2023-24 de Ligue 1) cinq mois après sa blessure
Par
Publié 10/07/2023 à 17:12 GMT+2
Victime d'une blessure à la cheville droite à la fin du mois de février et opéré quelques jours plus tard, Neymar était présent à la reprise de l'entraînement du PSG ce lundi. Le Brésilien a participé aux activités de la journée sans forcer sur sa cheville droite. L'ancien joueur du FC Barcelone sera rejoint par les autres internationaux du PSG, et notamment Kylian Mbappé, le lundi 17 juillet.
Luis Enrique peut-il sauver Neymar ? "Non, il a décroché depuis trop longtemps"
Video credit: Eurosport
Il est de retour. Cinq mois après sa blessure à la cheville droite, qui a nécessité une opération courant mars, Neymar était présent lundi pour la reprise du PSG au sein du nouveau centre d'entraînement parisien à Poissy, annonce L'Equipe. Le Brésilien, qui retrouve Luis Enrique qui l'avait entraîné de 2014 à 2017 au FC Barcelone, a participé aux activités de la journée sans forcer sur sa cheville droite.
Néanmoins, toujours selon L'Equipe, les test effectués par le joueur auraient instauré le doute au sein du club quant à la capacité du Brésilien à être rapidement opérationnel.
Mbappé reviendra le 17 juillet
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2027, l'ancien joueur de Santos a connu un printemps et un début d'été mouvementés. Si des ultras parisiens lui ont mis la pression devant son domicile, son nom a circulé du côté du FC Barcelone ces dernières semaines. Mais Xavi, l'entraîneur des Blaugrana, a écarté cette possibilité d'un revers de la main. "Neymar ? Je suis surpris. Il n'est pas dans nos plans. J'aime vraiment Neymar comme ami mais nous avons d'autres priorités", a-t-il souligné dans un entretien accordé à la chaîne Twitch Jijantes FC.
Neymar sera rejoint par les autres internationaux du PSG, et notamment Kylian Mbappé, le lundi 17 juillet. Quatre jours plus tard, les Parisiens joueront leur premier match amical de l'intersaison contre Le Havre, champion de L2 en 2022-23. Ensuite, les hommes de Luis Enrique s'envoleront au Japon et affronteront Al-Nassr (25 juillet), le Cerezo Osaka (28 juillet) puis l'Inter Milan (1er août). Le week-end du 13 août, Neymar et ses coéquipiers joueront leur premier match de la saison de L1 à domicile contre le FC Lorient.
Publicité
Publicité