Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM | Gasset sur Moumbagna : "J'ai tout de suite pensé à Brandao quand je l'ai vu pour la première fois"

Clément Lemaître

Publié 23/04/2024 à 16:30 GMT+2

A la veille de la réception de Nice (30e journée de Ligue 1), Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, a évoqué Faris Moumbagna, auteur de deux buts très importants jeudi dernier contre Benfica (1-0 a.p, 4-2 aux t.a.b) et trois jours plus tard à Toulouse (3-3). Le technicien du club phocéen a notamment comparé le Camerounais à Brandao, l'ex-attaquant de Marseille (2009-2012).

PSG, OM, Lille... Concours de circonstances ou vraie progression en Europe ?

La semaine dernière a été très prolifique pour Faris Moumbagna. Buteur jeudi dernier, lors des quarts de finale retour de Ligue Europa contre Benfica (1-0 a.p, 4-2 aux t.a.b), l'attaquant international camerounais, arrivé cet hiver en provenance de Bodø/Glimt pour 8 millions d'euros, a offert le point du match nul à l'OM dimanche lors du déplacement à Toulouse (3-3, 29e journée de Ligue 1). Ainsi, le joueur de 23 ans a fait taire les premières critiques sur le terrain pour le grand bonheur de Jean-Louis Gasset.
Il va vite, on ne s'en rend pas toujours compte
Ce mardi, en conférence de presse à la veille de la réception de Nice, le technicien de l'OM a évoqué Faris Moumbagna. "Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé à Brandao tout de suite. Même gabarit, gaucher, a d'abord déclaré le successeur de Gennaro Gattuso. Mais il est jeune, il faut le faire travailler techniquement dans les déplacements. Il va vite, on ne s'en rend pas toujours compte parce qu'il se positionne très mal dans les transitions. Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Après, il est souvent efficace en entrant."
Depuis la mi-janvier, le natif de Yaoundé a marqué quatre buts toutes compétitions confondues. Après son arrivée, en janvier 2009 en provenance du Shakhtar Donetsk, Brandao avait également essuyé des critiques. Auteur de 31 buts en 116 matches, l'ex-attaquant brésilien s'était lui aussi montré décisif en Coupe d'Europe. Son but à San Siro avait permis à Marseille d'éliminer l'Inter Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité