Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris 2024 - Rennes ne compte pas lâcher des joueurs pour les JO : "Il faut comprendre les clubs..."

Clément Lemaître

Mis à jour 27/03/2024 à 16:47 GMT+1

Ce mercredi en conférence de presse, Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais, a fait savoir qu'il ne comptait pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. "On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France", a martelé le dirigeant breton, qui avait participé aux Jeux de 1996 à Atlanta.

"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"

Comme le Real Madrid, le Stade Rennais fait preuve de fermeté. A quatre mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet au 11 août), Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, a annoncé mercredi en conférence de presse qu'il ne comptait pas libérer ses joueurs pour la compétition, qui ne fait pas partie du calendrier FIFA. "Moi j’ai une réponse, non", a d'abord lâché Florian Maurice, qui avait participé aux JO 1996 à Atlanta à l'époque où il évoluait à l'Olympique Lyonnais.


On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France
"Il faut aussi comprendre les clubs", a-t-il ajouté. Au regard de la dernière liste de Thierry Henry, Arnaud Kalimuendo, Adrien Truffert et Désiré Doué pourraient donc être concernés par ce refus. Parfois cités, par les observateurs, pour faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans à participer à l'épreuve olympique, Benjamin Bourigeaud et Steve Mandanda devraient donc logiquement rester à Rennes l'été prochain.

"Evidement qu’on fera du mieux possible pour pouvoir aider l’équipe de France. Mais il faut que les intérêts soient communs. On ne peut pas se déshabiller pour habiller forcément l’équipe de France. Même si j’ai beaucoup, beaucoup d’affection pour l’équipe de France Espoirs ou pour l’équipe de France A. C’est difficile pour nous et il faut le comprendre", a ajouté Florian Maurice. La reprise de la saison 2024-25 de L1 est programmée le week-end du 16 août et il n'est pas impossible que d'autres clubs français adoptent la même position que le Stade Rennais.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité