Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre Rabadan (adjoint à la mairie de Paris) insiste pour que le PSG reste au Parc : "Il faut que le dialogue reprenne"

Simon Farvacque

Mis à jour 11/02/2024 à 12:40 GMT+1

Adjoint à la mairie de Paris chargé des sports, Pierre Rabadan a plaidé pour la reprise des négociations entre le Paris Saint-Germain et la capitale, dimanche sur France Inter. Objet du débat : le Parc des Princes, que le club – locataire – envisage de quitter, faute de pouvoir le racheter. Le PSG doit rester au Parc, selon l'ancien rugbyman : "C'est là où (il) a fait son histoire."

"Je n'imagine pas Paris ailleurs qu'au Parc des Princes"

"C'est fini maintenant, on veut bouger du Parc." Jeudi, Nasser al-Khelaïfi a réaffirmé la volonté du Paris Saint-Germain de devenir propriétaire de son propre stade… et donc de déménager. Locataire du Parc des Princes, le club de la capitale a en effet été confronté en début de semaine au refus du Conseil de Paris de toute vente de l'enceinte située Porte d'Auteuil. Dimanche sur France Info, Pierre Rabadan a appelé à la reprise des négociations.
Le club a un contrat avec le Parc jusqu’en 2043
L'adjoint à la mairie de Paris chargé des sports a ainsi déclaré : "Il faut que le dialogue reprenne (…) il faut changer d'attitude." Selon lui, les différentes entités peuvent encore tirer dans le même sens : "On veut que le PSG reste au Parc des Princes (…) C'est là où le club a été créé, a grandi, a fait son histoire." Et de rappeler qu'un bail est en cours : "Le club a un contrat avec le Parc jusqu’en 2043."
L'ancien rugbyman du Stade Français a également déploré "le climat" qui règne autour de ce dossier. Samedi soir, lors du succès du PSG en Ligue 1 à "domicile" face au LOSC (3-1), plusieurs banderoles hostiles ont ainsi été déployées. Les phrases "Sans le PSG, le Parc n'a plus de princes" et "Hidalgo tue Paris et sa magie" étaient notamment lisibles dans le virage Auteuil du Parc des Princes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité