Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Départ de Kylian Mbappé - Luis Enrique rêve tout haut : "J'ai toujours l'espoir que Kylian change de position"

Martin Mosnier

Mis à jour 30/03/2024 à 19:41 GMT+1

Dans un entretien accordé à Prime, Luis Enrique n'écarte pas l'hypothèse de voir Kylian Mbappé rester à Paris à la fin de la saison. Même si la faiblesse de son argumentaire et tous les signes qu'il envoie depuis deux mois laissent finalement assez peu de place au doute. Sa sortie ressemble plus à un gros coup de bluff qu'à une information fiable. Explications.

"La logique voudrait que Mbappé débute sur le banc"

Luis Enrique est tout de même un curieux personnage. Alors qu'il n'a fait jouer Kylian Mbappé que 49 minutes en moyenne lors des cinq derniers matches de Ligue 1, qu'il répète à qui veut bien l'entendre que son équipe doit s'habituer à jouer sans son meilleur joueur et qu'elle doit préparer le futur, le voilà qui évoque, ce samedi, l'hypothèse de voir son attaquant rester cet été.
A une question posée par notre consœur de Prime ("Le fait que Mbappé joue son dernier Classique face à l'OM avec le PSG peut-il influer ou changer votre choix de le faire jouer ?"), l'Espagnol a répondu par une jolie pirouette : "Pourquoi ce serait son dernier match ? J'ai toujours l'espoir que Kylian change de position", a osé l'ancien coach du Barça. Répondre à une question par une autre est d'abord une façon de noyer le poisson et de fuir l'interrogation principale. Luis Enrique ne veut rien dire de son choix de faire jouer ou non Mbappé au Vélodrome dimanche alors il s'est engagé sur une autre voie.
Imaginons que nous gagnions les quatre titres cette saison
Mbappé a pourtant informé son club qu'il quitterait Paris cet été. Et les conséquences n'ont pas tardé à se voir puisque celui qui disputait chaque minute du PSG, même en Coupe de France face à des amateurs, a vu son temps de jeu fondre littéralement après être sorti du bois. "Il n'a rien dit pour le moment, a continué Luis Enrique. Il peut changer d'opinion. Imaginons que nous gagnions les quatre titres cette saison et Kylian Mbappé fait son choix au dernier moment que sa place est à Paris. Pourquoi pas ?" Parce que son choix est fait, qu'il a été mûri et réfléchi durant de longs mois, que Paris l'a acté, que Mbappé est plutôt du genre à assumer ses actes et que gagner une Ligue des champions, plutôt que de le convaincre de rester, lui permettrait aussi et surtout de partir comme un seigneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité