Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Luis Enrique : "Il n'y a pas d'urgence à gagner la Ligue 1"

ParAFP

Publié 20/04/2024 à 14:19 GMT+2

Présent en conférence de presse samedi, à la veille de recevoir Lyon en clôture de la 30e journée de Ligue 1, l'entraîneur du PSG Luis Enrique s'est exprimé sur la fin de saison très excitante qui attend son équipe, encore en lice dans toutes les compétitions. L'une d'entre elles pourrait être régler très rapidement : le championnat. Mais le technicien espagnol l'assure, il n'est pas pressé.

Le PSG peut-il aller au bout ? "Il y a eu un changement de culture"

Le Paris SG est "en capacité de tout gagner", s'est réjoui l'entraîneur Luis Enrique samedi, à la veille du match de la 30e journée de Ligue 1 à domicile contre Lyon (20h45). "On entre dans le dernier mois et demi de compétition, et on est en train de remplir nos objectifs, donc on travaille avec beaucoup de sérieux et d'enthousiasme", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines). "Pour être candidat à tous les titres, il faut un effectif très large, de 23 joueurs", a-t-il rappelé, avant d'insister. "Qui sera important sur le mois qu'il reste? Il faut qu'ils soient tous prêts quand on aura besoin d'eux".
En Ligue 1, que le PSG pourrait gagner dès mercredi à Lorient selon les scénarios, grâce à ses dix points d'avance sur Brest et un match en moins, "il n'y a pas d'urgence", a assuré le technicien espagnol. "L’objectif a toujours été le même : gagner le championnat. On veut porter haut les couleurs du club, et c'est pour ça que l'on doit être compétitif sur chaque match. Qu'on gagne le championnat dans deux, trois, quatre semaines..."

On est très bien placé

Le technicien vise-t-il désormais le triplé Championnat-coupe-Ligue des champions, en demi-finale de laquelle le PSG s'est qualifié mardi contre Barcelone? "Le jour de ma présentation nous avons parlé très clairement d'être en lice pour tous les trophées, on est toujours en lice, pour l'instant on réussit l'objectif. On est très bien placé, on a la possibilité de tout gagner", a expliqué Luis Enrique, dont la formation jouera les demi-finales de C1 contre Dortmund les 1er et 7 mai.
Dimanche, ce match contre l'OL ressemblera en tout cas à une répétition générale avant la finale de Coupe de France entre les deux équipes le 25 mai prochain. Mais de loin, seulement. "Je pense que le match de demain ne sera pas comparable à celui en finale de la Coupe de France, mais ce sera un très bon test face à la meilleure équipe de Ligue 1 sur les 10 dernières journées. Pour autant, je pense que ces deux compétitions restent des matches différents. Une finale, c'est toujours spécial".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité