Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato des entraîneurs - Francesco Farioli (Nice) serait dans la short list de l'AC Milan

Clément Lemaître

Mis à jour 26/12/2023 à 12:34 GMT+1

Selon les informations de Tuttosport, Francesco Farioli, qui réalise un très beau début de saison sur le banc de Nice (deuxième de Ligue 1), serait dans la short list de la direction de l'AC Milan, qui préparerait déjà la succession de Stefano Pioli. En parallèle, l'actuel troisième de Série A aurait également coché les noms de trois autres techniciens italiens.

La C1 en danger ? "La nouvelle Super Ligue est plus claire et donc plus dangereuse"

Stefano Pioli pourrait bien ne pas honorer l'intégralité de son contrat. Lié à l'AC Milan jusqu'en juin 2025, le technicien de 58 ans, intronisé sur le banc du club lombard en octobre 2019, serait menacé en vue de la saison prochaine, annonce la presse italienne. Si La Gazzetta dello Sport a déjà évoqué le nom d'Antonio Conte pour lui succéder, le quotidien Tuttosport précise mardi que les Rossoneri, actuellement 3es de Serie A et reversés en C3, ont établi une short list pour préparer l'après-Stefano Pioli dans laquelle figurerait Francesco Farioli, l'entraîneur de Nice.
Arrivé cet été sur le banc du Gym, le technicien de 34 ans a réussi à tirer le maximum de l'effectif niçois en le plaçant à la 2e place de la Ligue 1 avec la meilleure défense du championnat (9 buts encaissés). Les premiers mois de l'ex-coach d'Alanyaspor n'auraient pas laissé insensibles les dirigeants de l'AC Milan. En parallèle, ces derniers auraient un oeil sur Thiago Motta, qui fait des miracles avec le Genoa actuellement 4e de Serie A, ou Vincenzo Italiano, actuel 5e avec la Fiorentina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité