Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Kais Anelka (16 ans), fils de Nicolas Anelka, intègre le centre de formation du PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 21/07/2023 à 12:19 GMT+2

Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a publié vendredi la liste des seize jeunes joueurs qui vont intégrer son centre de formation. Parmi eux, Kais Anelka (16 ans), le fils de l'ex-attaquant du Paris Saint-Germain (1996-97 puis 2000-01), a signé jusqu'en 2024 "Il effectue sa première année sous les couleurs parisiennes", précise le champion de France.

Verratti vers l'Atlético ? "Ça serait suicidaire pour le PSG"

Ce nom rappelle une autre époque du PSG. Ce vendredi, le club de la capitale a annoncé que Kais Anelka, fils de l'ex-attaquant international français (passé par Paris entre 1996 et 1997 puis sur la période 2000-01), allait intégrer son centre de formation jusqu'en 2024. Le joueur de 16 ans fait partie d'une liste de seize noms publiée par le champion de France. Kais Anelka "effectue sa première année sous les couleurs parisiennes", précise le communiqué.
"Ces jeunes joueurs intègrent le centre de formation du Paris Saint-Germain, classé parmi les meilleurs du pays par la Fédération Française de Football, pour suivre le triple projet mis en place par le club sur les dimensions sportive, scolaire et socio-éducative", ajoute le PSG. Selon la RTBF, Kais Anelka était passé il y a quelques années par les U13 d'Anderlecht. "J’ai pu voir le joueur à l’œuvre et j’ai rendu un rapport positif le concernant", confiait le technicien bruxellois au média belge en 2020.
Et si Kais Anelka marchait sur les traces de son père ? Le 7 février 1996, Nicolas Anelka était lancé à l'âge de 16 ans chez les pros par Luis Fernandez, lors du match Monaco-PSG (1-0). Avant d'exploser dans la foulée au très haut niveau...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité