Eurosport
Transferts : Kylian Mbappé (PSG) aurait jusqu'à mi-janvier pour répondre à l'offre du Real Madrid
Par
Publié 29/12/2023 à 22:15 GMT+1
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé sera libre de signer avec le club de son choix à partir du 1er janvier. L'attaquant du PSG va assurément susciter les convoitises et le Real Madrid devrait revenir à la charge. Selon The Athletic, le club merengue aurait prévu de formuler une offre dans les prochains jours. Le Français aurait jusqu'à mi-janvier pour y répondre.
Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club
Video credit: Eurosport
Plus qu'un simple feuilleton estival, c'est une série fleuve, dont les saisons se succèdent sans que l'on sache quand sera programmé l'épisode final. L'ouverture du mercato approche et, avec elle, les rumeurs d'une arrivée prochaine de Kylian Mbappé au Real Madrid. Sauf s'il prolonge avec le PSG d'ici-là, le Bondynois sera libre comme l'air à partir du 30 juin 2024. Autrement dit, cela signifie que le capitaine des Bleus peut, à compter du 1er janvier, signer un pré-contrat avec le club de son choix. Et le club espagnol - qui vient d'étendre le contrat de Carlo Ancelotti jusqu'en 2026 - devrait essayer d'en profiter.
Une proposition soumise début janvier
Refroidis par l'épisode de mai 2022, lors duquel l'attaquant français les avait éconduits pour prolonger avec Paris, les dirigeants madrilènes aimeraient, cette fois, être fixés beaucoup plus tôt. À en croire les informations de The Athletic, ils auraient l'intention de transmettre une proposition à Mbappé dès le début du mois de janvier. Mais l'intéressé serait ensuite tenu de leur répondre sans trop tarder.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/12/22/3849550-78223928-2560-1440.jpg)
Qui est le meilleur joueur français de l'année 2023 ?
Video credit: Eurosport
Le média anglais précise que les Merengue auraient l'intention de fixer un ultimatum au joueur de 25 ans, puisque sa réponse sera attendue pour mi-janvier. Si elle est négative, l'écurie de Florentino Pérez aura tout le temps nécessaire pour activer d'autres leviers. Et si elle est positive, elle pourra d'ores et déjà songer à l'avenir, en se frottant les mains.
Publicité
Publicité