Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - L'attente est enfin terminée : Ernest Nuamah signe à l'Olympique Lyonnais... via Molenbeek

Fabien Esvan

Mis à jour 31/08/2023 à 10:00 GMT+2

Les supporters lyonnais peuvent enfin souffler. En salle d'attente depuis plusieurs jours, Ernest Nuamah (19 ans) rejoint la capitale des Gaules. Grand espoir du football mondial, suivi par les poids lourds européens, l'ailier ghanéen quitte Nordsjaelland pour… le RWD Molenbeek. Le club belge, membre de la galaxie Eagle, cède directement le joueur en prêt à l'OL.

"Nuamah, nouveau symbole des dérives du football actuel"

ll en aura mis du temps, mais cette fois, Ernest Nuamah débarque bien dans l'Hexagone. Alors que son départ du FC Nordsjaelland est bouclé depuis plusieurs jours, l'ailier ghanéen de 19 ans était en salle d'attente. La faute d'abord à un problème de visa selon L'Équipe, mais surtout aux menaces financières qui planent sur l'Olympique Lyonnais qui a dû faire preuve d'ingéniosité pour s'attacher les services du Black Star.
C'est finalement via Molenbeek, membre de la galaxie Eagle dirigée par John Textor, que le désormais ex-joueur du FC Nordsjaelland débarque entre Rhône et Saône. "Le FC Nordsjælland a finalisé les négociations avec le groupe de propriété Eagle Football, ce qui signifie qu'Ernest Nuamah rejoindra le club belge du RWD Molenbeek et sera prêté directement à l'Olympique Lyonnais", explique le club danois dans un communiqué.
Comme pressenti ces dernières heures, l'ailier arrive à Lyon en prêt jusqu'en juin 2024. Mais pas depuis le Danemark. C'est Molenbeek qui a finalement payé la note aux "Tigres Sauvages". Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais serait compris entre 20 et 30 millions d'euros. Attendu en "messie" par le peuple rhodanien, suivi par plusieurs poids lourds du vieux continent, Ernest Nuamah aura la mission de dynamiter l'attaque lyonnaise qui s'apprête à perdre Bradley Barcola, en partance pour le Paris Saint-Germain contre plus de 40 millions d'euros.
picture

Nuamah à l'OL : "Malgré le flou, c'est un signal impressionnant"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité