Transferts - Lucas Hernandez : "Mbappé m'a dit qu'il allait tout faire pour que je vienne au PSG"

Dans un entretien accordé lundi au Parisien, Lucas Hernandez, recruté cet été au PSG pour quelque 45 millions d'euros en provenance du Bayern Munich, a expliqué comment Kylian Mbappé avait joué un rôle important dans son choix de rejoindre le club de la capitale. "Un jour, il m'a dit qu'il allait tout faire pour me convaincre", a notamment souligné l'ex-Madrilène.

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Video credit: Eurosport

Au début de l'été, la situation de Kylian Mbappé a beaucoup fait parler sur la planète football. Alors qu'il a fait savoir à la direction du PSG qu'il ne comptait pas prolonger au-delà du 30 juin 2024, le capitaine des Bleus a été écarté de la tournée parisienne au Japon. Quelques jours auparavant, l'ancien Monégasque avait eu un rôle dans le transfert de Lucas Hernandez (pour environ 45 millions d'euros) comme l'a révélé lundi l'ex-Bavarois dans un entretien accordé au Parisien.
"Ce transfert, j’en ai pas mal parlé avec Kylian parce que je m’entends très bien avec lui, a indiqué le joueur de 27 ans, qui a participé à 13 matches sous son nouveau maillot en 2023-24. Ce sont des petits textos, des appels pour voir comment je me sens au Bayern. Un jour, il m’a demandé si j’étais ouvert à venir et il m’a dit que lui, il allait tout faire pour me convaincre. Surtout, il m’a écrit après ma blessure pour savoir comment ça se passait. Et ensuite, quand les petites rumeurs ont commencé à sortir dans la presse, il m’a appelé pour demander mon avis."
La proximité des deux joueurs, champions du monde en 2018, ne date pas d'hier. Au moment où Kylian Mbappé était écarté, Lucas Hernandez avait plaidé publiquement pour son ami. "Sa situation ? Ce sont des choses qui ne m'appartiennent pas, c'est davantage une question pour le club, déclarait-il à L'Equipe le 26 juillet. Après, c'est une évidence qu'il vaut mieux l'avoir avec soi." Souvent positionné arrière gauche depuis le coup d'envoi de la saison, l'ex-Madrilène est amené à combiner avec Kylian Mbappé. Face à Milan mardi, cette association sera l'un des nombreux points forts de la formation de Luis Enrique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité