Transferts : Renato Sanches (prêté à la Roma) pourrait faire son retour au PSG en janvier

Selon Foot Mercato, l'AS Roma, lassé par les blessures à répétition de Renato Sanches, envisagerait fortement de renvoyer le milieu international portugais au PSG dès le mois de janvier. L'été dernier, l'ancien Lillois a été prêté chez le vainqueur de la C4 2022 avec obligation d'achat sous conditions. Cependant, il n'a pas joué suffisamment pour pouvoir être transféré définitivement.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Video credit: Eurosport

Renato Sanches vit un début d'aventure compliqué à la Roma. Encore handicapé par les blessures, le milieu international portugais fait aussi face à l'intransigeance de José Mourinho, qui n'a pas hésité à le sortir après 17 minutes de jeu à Bologne (2-0) courant décembre. Alors qu'il totalise cinq matches de Série A, pour une titularisation, depuis le coup d'envoi de la saison, l'ancien Lillois n'est pas sûr de finir l'exercice 2023-24 dans la capitale italienne.
Selon les informations de Foot Mercato, la Roma, lassée par cette situation, envisagerait fortement de renvoyer Renato Sanches au PSG dès le mois de janvier. Pour rappel, le joueur de 26 ans a été prêté avec obligation d'achat sous conditions. Si le milieu dispute 55% des matches, l'obligation d'achat est fixée à 11 millions d'euros. S'il joue plus de 75% des matches, elle passe à 14 millions. Pour l'instant, Renato Sanches est très loin du compte.
Comme le précise Foot Mercato, le Paris Saint-Germain ne serait pas contre l'idée de le récupérer en janvier à condition que son agent, Jorge Mendes, trouve rapidement un nouveau point de chute au Portugais, qui est contractuellement lié au club de la capitale jusqu'en juin 2027. La saison passée, sa première sous les couleurs parisiennes, le joueur formé à Benfica a participé à 23 matches de L1 (dont 6 comme titulaire).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité