Eurosport
Bradley Barcola a réendossé le costume du patron contre Rennes : "Il est fantastique et incroyable"
Par
Publié 27/09/2024 à 23:56 GMT+2
Moins en vue contre Gérone et à Reims, Bradley Barcola a de nouveau montré un visage étincelant ce vendredi soir contre le Stade Rennais (3-1, 6e journée de Ligue 1) en marquant un doublé et en provoquant le but de Kang-in Lee. Désormais, l'ailier international français de 22 ans doit confirmer cette très belle prestation mardi prochain à Arsenal en Ligue des champions.
Oxygénation ou non : Qui pour remplacer Mbappé chez les Bleus ?
Video credit: Eurosport
Après sa sortie (69e), le PSG ne s'est plus vraiment montré dangereux. En effet, ce vendredi soir contre Rennes (3-1), Bradley Barcola a été le grand bonhomme du PSG sur la pelouse du Parc des Princes. Au cours de ce match de la 6e journée de Ligue 1, l'ailier gauche a guidé le club de la capitale vers son cinquième succès de la saison (en L1) en inscrivant un doublé (30e et 68e), son deuxième lors de l'exercice 2024-25 après celui marqué face à Montpellier (6-0) le 23 août dernier.
Une réponse parfaite après ses prestations mitigées contre Gérone et Reims
Face à Gérone (1-0) en Ligue des Champions, le 18 septembre, puis trois jours plus tard à Reims (1-1), l'ancien Lyonnais s'était montré sans inspiration et moins en vue sur le plan physique, de quoi inquiéter certains supporters et observateurs. Mais à quatre jours d'un déplacement très important en C1 à Arsenal, le joueur de 22 ans a répondu sur son meilleur terrain de jeu, à savoir le rectangle vert. Ses dribbles et ses accélérations ont épuisé, ce vendredi, son adversaire rennais Leo Östigard, sorti après l'heure de jeu.
Sur l'un de ses premiers ballons touchés à proximité de la surface rennaise, Bradley Barcola a d'abord trouvé Achraf Hakimi dont la reprise seul face au but a échoué sur la transversale. Dix minutes plus tard, il a su fixer efficacement la défense adverse et enrouler majestueusement le ballon du droit pour le loger dans le petit filet gauche de Steve Mandanda (30e).
En deuxième période, l'international français a appuyé sur l'accélérateur et encore plus fait mal aux joueurs de Julien Stéphan. A la 58e, sa nouvelle frappe enroulée a trouvé le poteau de Steve Mandanda. Seul face au but, Kang-in Lee a conclu de la tête. "Bradley Barcola ? C'est un joueur fantastique et incroyable", lâchait le Sud-Coréen, positionné en faux numéro neuf, au micro de beIN Sports.
Dix minutes plus tard, l'ex-Rhodanien a su profiter d'une belle percussion d'Achraf Hakimi pour conclure seul au deuxième poteau. Désormais, il compte six buts en Ligue 1. "J'aime beaucoup aller de l'avant et les un contre un, a souligné le successeur de Kylian Mbappé sur le flanc gauche de l'attaque parisienne. Je me sens à l'aise quand il y a des espaces. Avec l'avant-centre, on permute beaucoup. Cela permet de libérer des espaces. Franchement, c'est bien ce qu'on fait".
Désormais, Bradley Barcola et le PSG doivent confirmer les belles choses entrevues vendredi soir à l'Emirates Stadium en C1.
Publicité
Publicité